Newcastle relance la piste Brahimi

0
62

En fin de contrat dès le mois de juin 2019, l’attaquant de l’Equipe nationale du FC Porto, n’a pas encore prolongé son bail avec son club employeur. Quelques sites anglais ont révélé hier que le meneur de jeu des Dragons, et son entourage n’ont pas trouvé un terrain d’entente avec ses dirigeants pour renouveler avec le club portugais. C’est ce que le site anglais readnewcastle.com, notamment, a révélé hier affirmant que les Magpies auraient relancé la piste de Brahimi. Pour rappel, West Ham, Wolverhampton et Everton sont aussi très intéressés par les services de l’ex-joueur de Granada CF et du Stade Rennais. Un départ donc de Brahimi cet hiver en Angleterre est plus que plausible et Newcastle en quête de recruter un joueur de son talent pour renforcer son compartiment offensif, et a déjà foncé sur ce dossier si bien entendu on croit les tabloïdes britanniques.

Les fans des Magpies le réclament fortement
L’information faisant état de l’intérêt montré par Newcastle United pour Yacine Brahimi est bien crédible, surtout que l’ex-Ballon d’Or algérien avait à mainte reprises émis le vœu d’évoluer en Premier League. Dans ce contexte, un site proche du club des Magpies a lancé un sondage dans lequel les internautes sont priés de répondre : Brahimi présente une bonne recrue pour Newcastle ou non ? Les avis sont nettement en faveur de l’Algérien. En effet, 61% des voix exprimées dans ce suffrage sont pour l’arrivée du milieu offensif de l’Equipe nationale chez les Magpies.

Porto veut le garder au moins jusqu’à la fin de la saison
Le FC Porto ne désespère de prolonger son international algérien Yacine Brahimi, mais selon les dernières informations provenant du Portugal, les dirigeants des Dragons n’ont pas encore réussi à convaincre Brahimi. Les négociations coincent sur le volet financier. Du coup, le transfert de l’Algérien cet hiver est devenu presque inévitable pour Porto si la direction de cette équipe ne veut pas voir son joueur partir sans contrepartie financière vers d’autres cieux. Les responsables de Brahimi souhaiteraient empocher la somme de 26 millions d’euros sur ce transfert mais d’après readnewcastle.com, ce montant pourrait bien être revu à la baisse. Seulement, le site portugais zerozero.p, s’appuyant sur des sources sûres provenant du club, affirme que Porto aurait trouvé un compromis avec Brahimi et Herrera pour les garder au moins jusqu’à la fin de la saison, afin de ne pas hypothéquer les objectifs sportifs de cette saison.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here