Mandi et le Betis battent le Barça chez lui

0
104

Le doublé de Lionel Messi n’a pas suffi! Malgré son capitaine, de retour de blessure, le leader Barcelone a concédé une défaite surprise face au Betis Séville (4-3) dimanche pour la 12e journée du Championnat d’Espagne, la première à domicile en Liga depuis 2016.

Cela faisait 42 matches consécutifs que le Barça ne perdait plus en championnat au Camp Nou. Mais cette série-là a pris fin face à la maîtrise et l’opportunisme du Betis, 15e au classement avant le match et vainqueur sur des buts de Junior (20e), Joaquin (34e), Giovani Lo Celso (72e) et Sergio Canales (83e).

Messi (68e sur penalty, 90e+2) et Arturo Vidal (80e) avec un hors jeu évident de Munir à la passe , ont réduit le score en vain, alors qu’Ivan Rakitic a été logiquement exclu pour un deuxième carton jaune (82e).

Aissa Mandi qui a joué toute la partie, a écopé à la 69e d’un carton jaune pour un tacle trop engagé sur Munir.

Depuis un revers contre Alavés en septembre 2016 (2-1), le Barça était maître chez lui au Camp Nou en Liga. A l’évidence, ce revers intervient au moment le plus improbable, alors que les Catalans récupéraient ce week-end leur maître à jouer Lionel Messi, indisponible depuis trois semaines en raison d’une fracture à un bras.

Mais après avoir esquivé tous les écueils sans Messi, écrasant le Real Madrid 5-1 dans le clasico fin octobre avant de sceller mardi leur qualification pour les huitièmes de Ligue des champions, les Barcelonais ont fini par trébucher au pire moment.

Cela promet un choc au sommet après la trêve internationale puisque le Barça se déplacera chez l’un de ses rivaux directs, l’Atlético, le 24 novembre.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here