Belmadi explique pourquoi il a écarte 4 joueurs

0
867

 

Commentant sa décision d’écarter pas moins de quatre joueurs (Bentaleb, Ghezzal, Guedioura, et Belfodil) par rapport à la dernière double confrontation face au Bénin en octobre dernier Belmadi s’explique : « Leur absence est liée à leur performance au dernier match face au Bénin, mais il y a eu une faillite plus collective qu’individuelle. Il y a plusieurs critères qui entrent en jeu. S’ils avaient brillé face au Bénin, ils seraient forcément parmi nous aujourd’hui. Je préfère ne pas focaliser sur certains joueurs dans l’analyse d’une défaite, que j’assume d’ailleurs entièrement ».

En ce qui concerne le stade de Lomé et sa pelouse synthétique, Belmadi a rappelé le périple vécu par les Verts à Banjul face à la Gambie (1-1), en éliminatoires de la CAN 2019.

« Les problèmes liés à ce genre de déplacements sont évidents. À Banjul, nous étions obligés de commencer le match deux heures après son horaire initial, au Bénin nous avons également été confrontés à des problèmes là-bas. Je n’appréhende pas le match en lui ou même l’adversaire, c’est les éléments extra-football qui peuvent nous perturber. Bien évidemment nous allons nous entraîner sur une pelouse synthétique à Sidi Moussa pour permettre aux joueurs de mieux s’adapter », a-t-il conclu.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here