TOGO-ALG: Polémique sur le dernier entrainement de l’équipe d’Algérie

0
718

La dernière séance de travail a été marquée par une petite polémique puisque l’entraînement s’est déroulé sous la fenêtre de Claude Le Roy.

Pour l’ultime séance de travail hier au stade municipal de Lomé, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a décidé de fermer l’entraînement et a décrété le huis clos. Le coach voulait apporter les dernières retouches sur son onze de départ en prévision de la rencontre mais une donne a changé les choses. En effet, l’hôtel où réside la sélection togolaise est mitoyen au stade et vous l’aurez compris, on peut avoir un grand plan sur le stade et donc, les Togolais pouvaient assister en live à l’entraînement. D’ailleurs, la séance s’est déroulée sous la fenêtre de Claude Le Roy. L’établissement en question est une tour de 28 étages. Pas besoin de monter, à partir du 5e étage, on peut avoir une vision nette de la pelouse. Pour vérifier si on pouvait avoir la vision, on est monté au dernier étage et comme prévu, on a pu avoir un plan large de la pelouse (voir photos).

Belmadi a dû réajuster son programme

Bien sûr, ce dont on parle, sont des suppositions mais une chose est sûre, c’est que les Togolais auraient pu suivre la séance d’entraînement le plus normalement du monde. Bien entendu, Belmadi ne s’est pas laissé faire et a usé de malice. Le coach des Verts a tout bonnement réajusté sa séance d’entraînement en suivant les nouvelles données et conséquence, il a commencé à brouiller les cartes pour ne donner aucune indication à ses adversaires qui étaient probablement placés quelque part dans l’hôtel et tenter d’avoir le maximum d’informations. Belmadi n’a donné aucun indice et a préféré tout garder pour lui.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here