EN: Belmadi vante ses choix devant la presse

0
373

Soulagé, le sélectionneur national de football Djamel Belmadi s’est dit « satisfait » d’avoir permis à l’équipe nationale de composter son billet pour la phase finale de la CAN-2019, grâce à sa victoire ce dimanche face au Togo à Lomé (4-1), en match comptant pour la 5e journée (Gr.D) des qualifications.

« Les changements apportés à l’équipe étaient mûrement réfléchis, ça démontrait que nous sommes venus à Lomé avec l’ambition de gagner. Nous l’avons clamé haut et fort et nous l’avons fait. Les choix sont toujours positifs, quant à la fin, il y a une victoire et de surcroît sur un score assez large. Nous aurions pu marquer plus de quatre buts au vu du nombre des situations qu’on a pu avoir. Sans faire la fine bouche, il reste encore des matchs à jouer à l’avenir. Nous sommes en pleine phase de reconstruction. On aspire tous à être encore plus solides et forts. Avec le peu de temps qu’on a eu pour travailler, je suis plus que satisfait. Les joueurs ont été très attentifs, c’est ça qui me donne plus de confiance que j’avais avant ce match là, il faut les féliciter », a indiqué Belmadi aux médias, à l’issue de la partie.

Les Verts ont déroulé au stade municipal de Lomé grâce à un doublé de Mahrez (13e, 30e), Atal (28e), et Bounedjah (90e+2). Un succès qui permet à l’Algérie d’assurer la première place du groupe avec désormais 10 points, devant le Bénin (7 pts), alors que le Togo et la Gambie suivent derrière avec 5 points chacun. L’EN, qui ne peut plus être rejointe en tête, clôturera la phase qualificative en mars 2019 à Blida face à la Gambie.

« C’est un manque de respect pour l’équipe du Togo de dire que c’était un match facile. Au vu du résultat, on peut avoir l’impression qu’il a été facile. Le match a été assez bien préparé. Nous n’avons pas été surpris par les points forts et faibles du Togo. On a fait en sorte de ne pas leur laisser de possibilités d’autant qu’ils ont des joueurs de qualité qui peuvent faire mal. Tous les joueurs ont respecté mes consignes. En seconde période, c’était difficile de préserver la motivation et la concentration quand le score était de 3 à 0, mais nous étions très attentifs ».

Présent également lors de ce point de presse, le milieu offensif Sofiane Feghouli,  a évoqué un « nouvel état d’esprit ».

« C’est un match référence au vu du résultat. Nous sommes capables de mieux faire, mais ce que je retiens est le changement de l’état d’esprit. Il faut féliciter le staff technique qui travaille tout le temps pour nous mettre dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, nous n’avons pas été surpris par l’adversaire, nous avons joué avec le cœur, on a été efficaces et tueurs. Je veux féliciter tout le monde. En football, il faut toujours confirmer et se remettre en question. Nous avons encore un match à disputer face à la Gambie à domicile, il va falloir faire mieux et se corriger, car on est encore perfectibles ».


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here