CAN 2018: Algérie (2-3) Mali, les vertes éliminées

Elles auraient pu espérer un moment la qualifications mais les filles de Radia Ferdoul sortent de la CAN 2018 avec trois défaites en trois matchs.
Ca avait mal démarré avec une ouverture du score du Ghana à la 31e minute synonyme d’éliminations dans tous les cas mais pourtant elles avaient ouvert la marque par Lydia Belkacemi à la 37e minute avant de voir le Cameroun égaliser face au Ghana.
En seconde période le Mali égalise par Fatoumata Diarra (58′) mais Imène Merrouche redonne l’avantage aux algériennes sur penalty dans la foulée (62′), 2-1.
A ce moment là, il suffisait que le Cameroun marque un second but contre le Ghana et que les algériennes ajoutent deux autres buts pour qu’elles se qualifient pour la première fois au second tour après cinq participations mais ce scenario ne s’écrira pas.

En effet le Mali égalise de nouveau par Aissadou Diadhou (83′), avant de l’emporter grâce à Fatoumata Diarra (90′), auteur d’un doublé, 2-3.
Ce sont donc le Cameroun et le Mali qui se qualifient dans le groupe A, le Ghana, pays organisateur est éliminé a même titre que l’Algérie.

dzfoot