Que va faire la FAF pour les sélections jeunes ?

0
158

Qu’adviendra-t-il des sélections de jeunes ?

La démission de Boualem Charef, directeur des équipes nationales, va laisser un grand vide au sein de la fédération et dans le département des sélections. Les équipes de jeunes vont redevenir orphelines après avoir été prises en charge pendant plus d’une année par Charef qui a même pris le soin d’accompagner les U15 en Tunisie lors du récent tournoi de l’UNAF pour pallier l’absence d’un sélectionneur dans cette catégorie.

Les U17, pour leur part, qui doivent représenter l’Algérie au tournoi de l’UNAF en décembre prochain à Marrakech, sont à l’abandon, sans oublier la sélection des U21 qui sera appelée prochainement à jouer les éliminatoires de la CAN 2019 des U23  qui aura lieu au Caire et qui sera qualificative aux JO. A un an quasiment du rendez-vous en Egypte, cette sélection, qui était coachée par Charef, attendra la nomination d’un sélectionneur capable de la mener à bon port. Pas facile lorsqu’on sait qu’elle a été mise en place par Charef qui connaît tout des joueurs et des carences de ce team, alors que celui qui lui succédera devra tout refaire ; ce qui risque de perturber un groupe et des automatismes acquis pendant 13 mois de travail et d’application.

La FAF, qui a décidé de renvoyer les staffs de ces sélections est appelée à y remédier et vite, la rue est curieuse de découvrir les nouvelles têtes qui récupéreront les témoins.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here