Belmadi ne sélectionnera plus les joueurs en manque de temps de jeu

0
270

Ce n’est un secret pour personne. Depuis l’arrivée de Djamel Belmadi aux commandes techniques de la sélection algérienne, les places sont devenues très chères. C’est que l’ancien attaquant de l’O Marseille et de Manchester City, est en train d’instaurer une concurrence loyale grâce à laquelle la confiance ne sera accordée qu’aux joueurs les plus en forme.

En tout cas, le coach Belmadi était clair à ce propos dès sa prise en main de l’équipe. Il avait certes renouvelé leur chance aux habituels titulaires de l’équipe, mais il n’a pas tardé à mettre ses menaces à l’exécution. D’ailleurs, après avoir laissé Mahrez sur le banc lors du match de Cotonou, il n’a pas hésité à écarter carrément quatre titulaires dans la même match lors de la sortie suivante contre le Togo.

Justement, à l’issue de cette rencontre contre les Eperviers soldée, rappelle-t-on, par une qualification prématurée à la prochaine CAN, le driver national a tenu à mettre les points sur les ‘’i’’ avec ses joueurs, notamment ne comptabilisant pas un temps de jeu conséquent. Une manière de les prévenir avant le mercato hivernal qui s’approche à grands pas.

En d’autres termes, les joueurs des Verts sont plus que jamais sous pression, et pour cause : ils viennent de décrocher le valeureux billet de la qualification à la CAN, mais ils ne sont pas sûrs d’y aller, à cause des exigences de Belmadi, ce dernier veut que tous ses éléments soient compétitifs, condition sine qua non pour revenir en mars, cela met la pression sur des joueurs comme Ounas, qui ne jouent pas souvent et qui vont devoir bouger.

D’ailleurs, la presse italienne a commencé à parler du possible départ de l’ancien Bordelais vers le Chievo ou le Genoa qui veulent le recruter. «Pour ceux qui n’ont pas assez de temps de jeu, je leur ai demandé de faire le nécessaire puisque c’est bientôt le mercato du mois de décembre, je leur ai expliqué qu’il n’y a aucune garantie malgré cette belle victoire, ils ont compris ce que je recherchais chez les joueurs.», a déclaré Belmadi à l’issue du match contre le Togo.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here