Des anciennes grandes stars du FC Barcelone bientôt à Alger

0
884

Conférence de presse de 2 dirigeants blaugrana hier à Alger

Les «Barça Legends» de Ronaldinho, Rivaldo, Kluiverts… bientôt à Alger

24 heures avant la présentation effective du projet «Espai Barça», deux hauts responsables du FC Barcelone ont animé une conférence de presse hier à Alger, à l’initiative de l’ambassade d’Espagne en Algérie et l’Institut Cervantes d’Alger. C’est d’ailleurs dans cet institut situé au niveau de la rue Khelifa-Boukhalfa, que Jordi Moix et Pau Vilanova, respectivement troisième vice-président et directeur de la commission sociale et responsable des peñas (clubs de supporters) étrangères du FC Barcelone, ont animé hier matin une conférence de presse. L’occasion pour eux de présenter les projets du club catalan en Algérie, puisque les blaugrana envisagent de créer leur propre école digne de ce nom ici en Algérie : «On choisira l’endroit propice et un club qui épousera notre culture pour appliquer notre politique de formation dans les meilleures conditions », dira Moix, un projet qui date d’après eux de 10 ans et qui va devoir voir le jour prochainement, ils ont promis de donner un coup de fouet dans ce sens afin de faire avancer la machine qui permettra aux jeunes talents algériens de suivre le modèle de la célèbre école la Masia et pourquoi pas de placer un jour un joueur algérien dans l’équipe A du grand club catalan, précisant que le projet de leur club est plus qu’un projet sportif : «Nous voulons apporter la vision du FC Barcelone ici en Algérie a travers plusieurs activités sur les plans sportif et culturel. Nous avons plusieurs projets dont celui portant sur la création d’une école de football suivant le modèle de notre célèbre Masia. C’est un projet qui date déjà de dix années que nous comptons relancer prochainement», dira le troisième homme fort du Barça.

«Apporter la vision du FC Barcelone ici en Algérie »

Une autre annonce a été faite par les deux responsables du Barça, elle concerne la prochaine visite des  « Barça Legends » une équipe composée  d’anciennes stars du club catalan, à l’image de Ronaldinho, Rivaldo, Kluivert, Giuly et Edmílson, ils se produiront bientôt en Algérie. «Cet événement est prévu à l’agenda des activités du FC Barcelone en Algérie», a déclaré Jordi Moix sans donner de date pour la tenue de ce match de gala regroupant d’anciennes gloires blaugranas. Les deux hauts dirigeants se sont aussi exprimés concernant un éventuel intérêt du Barça pour Mahrez sans préciser si tout ce qui a été dit sur lui il y a quelques mois était vrai, ils ont toutefois déclaré qu’ils seront intéressés par les meilleurs, quelque soient leur pays.

Présentation de la maquette du nouveau Camp Nou ce matin

Après la journée conférence hier, les deux dirigeants seront ce matin à la Bibliothèque nationale d’El-Hamma pour la présentation de la nouvelle maquette du stade Camp Nou. Le stade du Barça connaîtra une extension qui s’étalera jusqu’en 2021, le stade passera de 99 354 à 105 000 places, sans oublier la construction d’un grand palais des sports, une salle de 12 500 places qui remplacera l’actuel mini estadi, ce dernier sera transféré à 8,5 kilomètres du camp, plus exactement vers le centre d’entraînement du club et portera le nom de Yohan Cruyff. L’idée qui sera exposée aujourd’hui c’est l’implication du voisinage du Camp Nou, dans la gestion de cette enceinte, la plus grande en Europe, sans oublier des parkings souterrains  et autres patinoires et espaces commerciaux, un vrai réaménagement de tout le quartier de Les Corts qui coûtera la coquette somme de 600 millions au club.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here