Mahrez titulaire et passeur, City qualifié

Lyon, a bien failli se qualifier ce soir en donnant une bonne réplique à un gros européen. Toutefois les coéquipiers de Mahrez ont décroché le nul et se qualifient pour 8e de finales.

Après une première mi -emps de bonne facture, et deux actions notables de Mahrez, tout d’abord à la 16′ où Mahrez à l’entrée de la surface sur un bon service de Sané. tente une reprise contré en corner puis avant la mi-temps quant il tente sa chance des 25 mètres. Une frappe rase que Lopes s’emploie à aller chercher au prix d’une belle horizontale.

En seconde période tout s’anime à la 55e Le coup franc joué par Marcelo côté gauche, en direction de Depay qui renverse alors le jeu vers la droite et Cornet, à l’entrée de la surface. Ce dernier enroule alors une merveille de frappe du gauche, des 20 mètres, pour tromper la vigilance d’Ederson.

A la 58e Mahrez travaille bien sur le flanc droit avant d’adresser un centre impeccable vers Aguëro, aux six mètres. L’Argentin claque alors une jolie tête que Lopes écarte d’une main ferme.

A la 62e après une faute sur Mahrez, le coup franc est prolongé par Silva au second poteau où Laporte place alors une tête imparable pour Lopes.  A la 81e lancé à la limite du hors-jeu par Depay, Cornet prend de vitesse Laporte sur le côté gauche de la surface et parvient à glisser le cuir sous le flanc d’Ederson, ça sent bon pour  l’OL.

Moins de deux minutes plus tard sur un corner, Mahrez dépose alors le cuir sur la tête d’Agüero au premier poteau pour une reprise décroisée qui laisse Lopes impuissant.

Manchester City se qualifie, l’international algérien a fait un bon match en rendant bien la confiance que lui accorde Pep Guardiola avec cette passe en fin de match. Son bilan cette saison en Ligue des champions est de 4 passes et un but.

DZFOOT