Bounedjah, le joueur aux stats stratosphériques

0
150

Il n’y a plus de mots pour décrire ce qu’est en train de réaliser cette saison l’attaquant algérien d’Al-Sadd, Baghdad Bounedjah. Après un doublé mercredi dernier face à Al-Khor, il a récidivé de fort belle manière hier après-midi sur la pelouse  d’Al-Gharafa pour le compte de la 14e journée du championnat qatari en inscrivant un triplé. Son équipe l’a emporté sur un score large (1-8).  L’ancien Harrachi avait ouvert la marque dés la 19’ avant de s’offrir un deuxième but à la 28’. A une minute du terme de la première période, il a mis un 3e but sur penalty, portant le score à 0-5. Ne se contentant pas uniquement de marquer, Bounedjah a aussi su se montrer collectif en offrant deux passes décisives. Son coéquipier Akram Afif s’est lui aussi distingué en ayant été l’auteur d’un triplé à son tour

Une moyenne de 2 buts par match
Avec ce nouveau triplé inscrit hier face à Al-Gharafa, Baghdad Bounedjah a porté son total à 26 buts cette saison en championnat en seulement 13 matchs disputés. Ça lui fait une moyenne hallucinante de deux buts par match. Evidemment, il demeure sans conteste le meilleur buteur actuel du championnat très loin devant l’attaquant marocain d’Al-Duhaïl, Youssef Al-Arabi (15 buts) et Akram Afif (14 buts). L’international algérien en est désormais aussi à 55 buts toutes compétitions confondues inscrits durant cette année civile 2018. Des statistiques stratosphériques, même si certains diront toujours qu’il évolue dans un championnat qui n’est pas d’un niveau exceptionnel.

Buteur en 11 matchs sur 13
disputés !

En championnat, les chiffres de Bounedjah sont majestueux. Il a joué tous les matchs disputés par son équipe et en intégralité ! Il a marqué dans 11 matchs, dont un fameux septuplé historique inscrit le 12 août dernier face à Al-Arabi. Il y a eu seulement deux matchs où il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets et c’était face à Al-Gharafa, le 19 août et Umm Salal, le 2 novembre dernier. Malgré toutes ces statistiques, Al-Sadd reste toujours dauphin au classement d’Al-Duhaïl avec deux points de retard, mais avec un match supplémentaire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here