Djamel Belmadi fait appel à Houssem Aouar

0
1057
Houssem Aouar of France during the Under 21s Euro 2019 qualifying match between France U21 and Bulgaria U21 on November 9, 2017 in Le Mans, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

International espoir français, Houssem Aouar, excellent avec l’OL cette saison, est courtisé par la sélection algérienne.

A l’instar de Nabil Fekir en 2015, qui avait opté pour l’équipe de France après avoir un temps pensé à représenter l’Algérie, Houssem Aouar fera peut-être face à ce grand dilemme. Comme son capitaine à l’OL, le milieu de terrain de 20 ans est natif de la capitale des Gaules de parents algériens. Malgré son excellente première partie de saison, le jeune Gone, qui s’éclate avec les Espoirs tricolores, est encore loin des Bleus en raison d’une forte concurrence et la fédération algérienne rêve d’en profiter.
Djamel Belmadi, le coach des Fennecs, reste à l’affût à six mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. « Ça fait un moment que je le suis de manière directe ou indirecte. Bien sûr qu’on le suit depuis 3 mois, maintenant on va s’asseoir, on va discuter et expliquer les choses. Après on va voir le discours qu’on aura en face. Maintenant, si on sent qu’il a l’envie de jouer pour son pays d’origine on avancera d’un pas, mais s’il ne se sent pas concerné, on passera à autre chose », a-t-il ainsi averti dans Le Buteur.
Belmadi ne forcera donc pas la main d’Aouar. Le jeune entraîneur n’ira « pas voir des joueurs qui demandent à réfléchir » car « on ne réfléchit pas pour le pays ». L’ancien milieu offensif de l’OM en parle en connaissance de cause puisqu’il est Francilien de naissance et a répondu à l’appel de la patrie à l’âge de 20 ans. « Personne ne doit venir en sélection à reculons. En d’autres termes, je n’ai à convaincre personne de jouer pour son pays d’origine », ajoute Belmadi. A Aouar de voir.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here