Match Deschamps-Belmadi qui gagnera ?

0
642

Le match Deschamps-Belmadi 

Deux sélectionneurs ne vont certainement pas «craché» sur un tel immense talent. Didier Deschamps de l’équipe de France, mais aussi Djamel Belmadi pour l’équipe d’Algérie. Le Français avait pris le dessus sur l’ancien sélectionneur national, Christian Gourcuff, en lui chipant Nabil Fékir alors que ce dernier avait même donné son accord de principe. Belmadi aura, ainsi, une petite revanche à prendre en essayant de convaincre le Lyonnais de rejoindre les Verts. Ce ne sera certainement pas facile, mais il faudra même tous les moyens pour ne vois voir Aouar suivre le chemin de son aîné, Fékir. Contrairement à ce dernier, le président Michel Aulas affirme qu’il ne va pas se mêler au dossier, alors qu’il avait reconnu avoir influencé Fékir lorsqu’il devait choisir entre la France et l’Algérie. Mieux encore. Le président de l’OL avait même affirmé qu’il en était fier d’avoir «empêché» Fékir de rejoindre l’Algérie. Belmadi, tout autant que Deschamps, ne semble pas insensible au dossier Aouar et il a même assuré qu’il s’y penche sérieusement. Belmadi a indiqué qu’il compte discuter avec le joueur et connaître sa position vis-à-vis de la sélection. C’est sûr que l’équipe d’Algérie ne doit pas être un choix auxiliaire. Il faut s’implique, sinon vaut mieux rester là où vous êtes.

Le projet sportif un atout non négligeable

Il est clair que pour beaucoup, le choix sportif de Nabil Fékir pour l’équipe de France a été fructueux puisqu’il a pu être sacré champion du monde avec les Bleus, alors que s’il avait opté pour l’Algérie, cela risque de ne pas se produire, du moins pas en cette période. L’attaquant lyonnais est également plus côté en tant qu’international français, où sa valeur marchande est plus importante. Pour Aouar, les choses semblent différentes. Didier Deschamps risque de ne pas changer un groupe qui vient d’être sacré champion du monde, surtout que les prochaines échéances approchent, à savoir les éliminatoires de l’Euro-2020. En plus, l’effectif des Bleus et la composante du milieu de terrain est immensément talentueux et l’arrivée d’un nouveau joueur pourrait chambouler tout un système de jeu. En revanche, on sait déjà qu’il serait utilisé en équipe d’Algérie.

Jouer sur la fibre patriotique

Certes, l’équipe d’Algérie n’offrirait peut-être pas le même avenir sportif au joueur et les Verts ne pourront jamais lui assurer de devenir champion du monde, mais il est clair que la sélection nationale qui est en pleine reconstruction, possède un vrai projet de jeu et des joueurs comme Aouar seraient d’un grand apport ? Avec la présence d’une génération douée avec Mahrez, Brahimi, Attal, Bounedjah… et autres Benzia et Feghouli, l’équipe d’Algérie aurait certainement fière allure si elle venait d’avoir un élément aussi important comme Aouar. Jouer sur la fibre patriotique serait un atout très important pour espérer attirer un joueur aussi talentueux comme Aouar. Dans ce domaine, il existe beaucoup d’exemples. Ziani, Anthar Yahia, Bougherra… n’ont rien demandé pour venir en sélection nationale.

Son affichage avec sa maman : est-ce un signe ?

Le projet d’un joueur sélectionnable en équipe de France ou celle d’Algérie, Houssam Aouar a choisi de s’afficher avec sa maman lors de la cérémonie du Ballon d’or, la semaine dernière. Il est s’est affiché avec sa maman est un message très important qu’il a certainement voulu adresser. Le président de l’O Lyon, Jean-Michel Aulas, a bien voulu sauter sur l’occasion pour profiter de l’image qu’avait véhiculée la photo de Houssam Aouar et sa maman. «Je l’ai vu rayonnant avec sa maman (à la cérémonie du Ballon d’Or). Il a donné une très belle image de la France », avait déclaré Aulas. Il a voulu récupérer l’image, mais Aouar et sa maman se sont affichés tout de même «Algériens». Cela pourrait être un signe de la part du joueur. Une chose est sûre, Aouar avec les Verts, l’équipe d’Algérie aura certainement un tout autre visage.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here