L’ancien directeur du centre de formation du Havre, recruté en L1 Algérienne

0
457

Le CS Constantine, champion en titre, a engagé ce samedi 8 décembre les services de l’entraîneur français Denis Lavagne, en remplacement d’Abdelkader Amrani, démissionnaire, a annoncé l’agence officielle APS.

Lavagne (54 ans), qui s’est engagé pour un contrat de 18 mois renouvelable, avait dirigé auparavant plusieurs clubs dans le continent africain à l’image de la formation camerounaise de Coton Sport de Garoua avec laquelle il remporta quatre titres de champion (2007, 2008, 2010, 2011) et trois coupes de Cameroun (2007, 2008, 2011). Sa dernière expérience remontait à 2017 quand il avait occupé le poste de directeur du centre de formation du Havre AC (Ligue 2 française).

Il devient le 5e entraîneur étranger à exercer ses fonctions en Ligue 1 après ses deux compatriotes Thierry Froger (USM Alger) et Franc Dumas (JS Kabylie), le Portugais Francisco Alexandre Chalo (Paradou AC), et le Franco-serbe Daniel Darko Janackovic (AS Ain M’lila). Il était le directeur du centre de formation du Havre en 2017.

Amrani, qui avait mené le CSC à remporter le titre la saison dernière après 21 ans de disette, a démissionné de son poste le 6 novembre dernier l’issue du match nul concédé à la maison face au MC Oran (0-0) en championnat. La direction du club a confié l’intérim à l’entraineur-adjoint Lyes Arab.

Le CSC, qualifié mercredi dernier pour les 16es de finale de la Ligue des champions aux dépens des Gambiens de Gamtel (aller : 0-0, retour : 1-0), a terminé la phase aller de Ligue 1 dans le ventre mou du classement (8e, 19 points), loin derrière l’USM Alger, champion d’automne (33 points).

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here