Belmadi a remis sa liste des convoqués à la FAF

0
762

Alors que le sélectionneur national se trouve actuellement à l’étranger, plus précisément à Paris depuis quatre jours maintenant, cela ne l’a pas empêché pour autant de préparer le match amical que livrera la sélection nationale des locaux face au Qatar le 27 décembre prochain à Doha. En effet, nous avons appris de sources sûres que Djamel Belmadi a d’ores et déjà établi sa liste des joueurs retenus pour ce match de préparation. Une liste qu’il a déjà envoyée au secrétariat de la Fédération algérienne de football en fin de semaine dernière. Rappelons que les Verts entreront en stage le 23 décembre prochain avant de s’envoler le lendemain vers Doha via un vol spécial pour prendre part à un stage de quatre jours là-bas, ponctué par ce match face au Qatar. Belmadi qui souhaitait disputer une deuxième joute amicale le 30 décembre se contentera finalement que d’une seule, puisque les pourparlers avec la Fédération chinoise de football n’ont pas abouti à un accord.

Boudaoui, Naidji, Benkhelifa, Chetti, Benguit et autres retenus
Bien que le coach national ait été très discret dans l’élaboration de cette liste de joueurs retenus pour le match face au Qatar, il n’empêche que, selon nos informations, des joueurs qui ont notamment émergé durant la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis à l’image des joueurs de Paradou, Hicham Boudaoui et Zakaria Naidji, de la JSK, Ilyes Chetti, Karim Benkhelifa, ainsi que ceux de l’USM Alger, Raouf Benguit, Abdelkader Meziane, Oussama Chita, Mohamed Benkhamasa, Abdelkader Badrane de l’Entente de Sétif, Allati du NAHD figurent bien dans cette liste. Des surprises y sont néanmoins attendues, puisque le coach national entend faire appel à des éléments qui ne sont pas toujours au-devant de la scène.

La Fédération contactera les joueurs concernés pour leur établir le visa
Ce qu’il faut savoir, c’est que le fait que Belmadi a établi sa liste des joueurs convoqués pour ce stage au Qatar assez tôt et sans même attendre de revenir au pays pour le faire, c’est surtout pour permettre à la Fédération algérienne de football d’établir les visas aux concernés. Selon nos informations, la FAF a déjà transmis aux clubs les noms des convoqués en attendant de prendre attache directement avec eux pour leur demander les documents nécessaires pour l’obtention de ces visas.

Pas moyen d’avoir ceux évoluant à l’étranger
Enfin, il est important de souligner que le sélectionneur national envisageait de faire appel pour ce match amical à certains joueurs évoluant dans les championnats étrangers, notamment dans les pays du Golfe, à l’image de Djamel Benlamri, Mohamed Benyettou, Baghdad Bounedjah, mais a priori, ça ne va pas être possible, puisque les clubs de ces joueurs cités n’ont pas souhaité libérer leurs poulains du fait que ce match n’entre pas dans le cadre d’une date FIFA. Cela a donc contraint Djamel Belmadi à faire appel uniquement aux locaux. L’occasion pour ces derniers de profiter de l’aubaine pour s’illustrer lors de ce match et gagner des points auprès du coach national dans le but d’espérer être convoqués pour le stage du mois de mars et pourquoi pas plus tard à la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu en juin.

LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here