Ranieri veut proposer 15M pour Islam Slimani

0
411

Une lueur d’espoir dans un ciel gris, c’est ainsi qu’on pourrait décrire cette information parue hier sur le tabloïd britannique, le Daily Telegraph, et qui annonce le possible transfert dès cet hiver de l’attaquant de l’EN Islam Slimani.

Bon dernier de Premier League, Fulham veut se renforcer cet hiver et son nouvel entraîneur Claudio Ranieri a déjà une idée en tête. Selon le journal anglais donc, le coach italien veut donner une chance inattendue à Slimani, il sait pertinemment que le joueur n’attend que ça, lui qui a tout perdu ou presque à Istanbul. Recruté par Ranieri à Leicester City lors de l’été 2016 pour environ 35 millions d’euros, Islam n’avait pas eu le temps de profiter du plan qu’avait pour lui son coach, puisque l’Italien s’était fait virer quelques mois plus tard. Depuis, Slimani ne s’est pas imposé chez les Foxes et a été prêté successivement à Newcastle puis à Fenerbahçe. Avec un seul but en Süper Lig pour Slimani et un total de 4 réalisations en 17 matches disputés avec les Jaunes, pourtant ce ne sont pas les minutes de jeu qui manquent, le joueur de l’EN présente des chiffres très positifs de ce côté, puisqu’il dispute souvent les matches en intégralité mais sans pour autant faire parler la poudre, il se contente de courir et de manquer beaucoup d’occasions. L’international algérien avait déclaré tout récemment à son nouveau coach à savoir le Néerlandais Erwin Koeman qu’il ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait, le staff technique pour sa part s’est  montré compréhensif, la presse turque a évoqué une nette envie du staff de le mettre dans de meilleures conditions, quitte à le décharger de certaines contraintes, comme par exemple le dispenser du retour au milieu et de la récupération du ballon, son rôle se limiterait dorénavant à des mouvements dans la zone de réparation pour marquer des buts.

Un rachat à moitié prix sera proposé

Si Fulham veut relancer Slimani c’est parce que Ranieri croit dur comme fer en ses capacités, et croit aussi qu’il a les moyens pour marquer des buts et sortir Fulham du danger qui le guette, mais pour atteindre cet objectif, il va falloir convaincre son club actuel de le laisser partir à 6 mois de la fin de son prêt, une demande qui ne devrait pas être refusée à en croire les médias turcs qui ont affirmé récemment que Fenerbahçe a pris attache avec Leicester pour écourter sa période de prêt, ce qui a été refusé par les Foxes, l’offre émanant de Fulham sera donc tel un cadeau tombé du ciel que ce soit pour les Turcs, les Foxes et même pour le joueur, ce dernier va rentrer en Angleterre et aura l’occasion de jouer à Londres sous les ordres un coach qui le connaît assez bien, et qui serait même prêt à débourser quelque 15 millions d’euros pour l’avoir à titre définitif, c’est en tout cas ce qu’on apprend de la même source, à savoir le Daily Telegraph. Islam futur Cottager ? L’option est plus que possible, et qui lui permettrait de revenir de très loin, car les 6 prochains mois seront aussi décisifs pour lui dans la grande course pour se hisser dans le groupe des Verts qui ira à la CAN, attendons pour voir.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here