LDC: Trois internationaux en 8e de finale et trois reversés en Ligue Europa

0
418

Trois internationaux algériens seront présents avec leurs clubs respectifs en 8e de finale de la Ligue des champions d’Europe de football, au terme de la 6e et dernière journée de la phase de poules disputée mardi et mercredi, marquée par le premier but de la saison du milieu offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli.

Riyad Mahrez (Manchester City), Yacine Brahimi (FC Porto), et Nabil Bentaleb (Schalke 04) joueront en février prochain les 1/8es de finale de la C1, alors que Faouzi Ghoulam et Adam Ounas (Naples), et Sofiane Feghouli (Galatasaray) se contenteront de l’Europa League. En revanche, le club allemand d’Hoffenheim de l’attaquant Ishak Belfodil est éliminé, terminant dernier du groupe F.

Mardi, le FC Porto est allé s’imposer à Istanbul face à Galatasaray (3-2), terminant largement en tête du groupe D avec 16 points, à cinq longueurs sur son dauphin Schalke 04 (Allemagne).

Titularisé, Feghouli a transformé un penalty (45e). Il aurait pu signer un doublé, mais le tir du second penalty (67e) s’est heurté à la barre transversale. Il s’agit du premier but de la saison pour Feghouli qui commence à retrouver ses sensations après une entame difficile. Le club stambouliote termine troisième derrière Porto et Schalke, et est reversé en 16es de finale de l’Europa League.

De son côté, Yacine Brahimi s’est contenté de suivre la rencontre sur le banc. L’entraîneur de Porto Sergio Conceiçao a décidé de le ménager dans un match sans enjeu pour le club portugais, qualifié et assuré de terminer leader avant cette dernière journée.

L’autre match de cette poule a enregistré la victoire de Schalke 04 à domicile face aux Russes de Lokomotiv Moscou (1-0) sans le milieu défensif Nabil Bentaleb, forfait pour blessure.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here