EN: La FAF a contacté les parents d’Houssem Aouar et Lekhal devrait être là pour le prochain stage

0
2754
Deux joueurs algériens évoluant dans le championnat de France pourraient rejoindre la sélection nationale de football, a indiqué le manager général de l’équipe nationale, Hakim Meddane à la télévision nationale. Il a fait savoir que le milieu de terrain du Havre, Victor Lakhel (24 ans) a donné son accord pour évoluer sous les couleurs du pays d’origine de ses parents. Le joueur a déjà procédé au changement de sa nationalité sportive pour pouvoir bénéficier d’un passeport algérien. «Il est sélectionnable et il appartient à présent au sélectionneur Djamel Belmadi de le convoquer ou non pour le prochain stage», a expliqué Meddane
Pour ce qui est Houssam Aouar (20 ans) qui est un international espoir français évoluant à Lyon, des contacts sont établis avec lui et ses parents, a précisé Meddane. «Nous ne sommes qu’au stade des premiers contacts et le dernier mot revient au joueur», a encore précisé Meddane. Toutefois, il n’est pas exclu que les dirigeants de Lyon refassent de coup de Fekir quand ce dernier avait décidé d’opter pour l’Algérie avant de se rétracter et de choisir la France.
A cet effet, Belmadi a indiqué au sujet de Aouar qu’il ne va supplier aucun joueur afin d’opter pour l’Algérie, rappelant que lui-même et d’autres joueurs comme Ziani ou Antar Yahia et Bougherra n’avaient pas hésité à choisir l’Algérie.
Meddane a encore précisé que Belmadi dispose d’une liste élargie de 60 joueurs locaux et professionnels. Il est en train de suivre chaque joueur en vue de son éventuelle sélection. Selon Meddane, le match amical contre le Qatar est maintenu pour le 27 décembre prochain à Doha, mais il n’yaura pas de match amical contre la Chine.
dia Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here