Benzema encourage Aouar à choisir les verts

0
2483

S’il y a un dossier concernant la sélection algérienne qui tient tout le monde en haleine depuis quelque temps, est bien celui du milieu de terrain franco-algérien, Houssam Aouar.

Jouera-t-il pour l’Algérie ou la France ? Telle est la question qui taraude les esprits. L’ex-international français d’origine algérienne, en l’occurrence, Karim Benzema, s’en mêle à son tour pour conseiller au joueur, évoluant actuellement à Lyon, le club formateur du buteur du Real Madrid, d’opter pour les Verts. Sans doute, l’ingratitude des Français en est certainement pour quelque chose dans ce conseil de Benzema.

Ce dernier, rappelle-t-on, avait été écarté de l’équipe de France et privé du dernier mondial pour des raisons extra-sportives. Mais cela risque de ne pas suffire pour qu’Aouar rejoigne les Fennecs, vu que ce jeune fait l’objet d’énorme pression de la part de son président à Lyon, Jean Michel Aulas, pour le pousser à trancher en faveur des Bleus. En tout cas, du côté de la FAF l’on traite le dossier avec une grande discrétion.

C’est ce que vient de l’affirmer le manager général de la sélection algérienne, Hakim Meddane. «Nous ne sommes qu’au stade des premiers contacts et le dernier mot revient au joueur», a dit Meddane, qui n’écarte pas l’éventualité de voir les dirigeants de Lyon refaire le coup de Fekir quand ce dernier avait décidé d’opter pour l’Algérie avant de se rétracter et de choisir la France.

A cet effet, Belmadi a indiqué au sujet de Aouar qu’il ne va supplier aucun joueur afin d’opter pour l’Algérie, rappelant que lui-même et d’autres joueurs comme Ziani ou Antar Yahia et Bougherra n’avaient pas hésité à choisir l’Algérie.

Meddane a encore précisé que Belmadi dispose d’une liste élargie de 60 joueurs locaux et professionnels. Il est en train de suivre chaque joueur en vue de son éventuelle sélection. Selon Meddane, le match amical contre le Qatar est maintenu pour le 27 décembre prochain à Doha, mais il n’y aura pas de match amical contre la Chine.

En prévision de ce rendez-vous, la sélection nationale des joueurs locaux (EN A’), renforcée par certains joueurs évoluant à l’étranger, effectuera un stage à Doha (Qatar) du 23 au 28 décembre.

Il faut savoir que c’est le premier stage du sélectionneur national Djamel Belmadi avec l’équipe A’ dont il est également en charge depuis sa désignation à la tête des Verts le 2 août dernier en remplacement de Rabah Madjer.

En définitive, ce sera par là un test probant pour l’Algérie dans la mesure où le Qatar prépare la Coupe d’Asie des nations 2019 prévue aux Emirats arabes unis du 5 janvier au 1er février. Les Qataris évolueront dans le groupe E en compagnie de l’Arabie saoudite, du Liban, et de la Corée du Nord.

FOOTALGERIEN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here