EN: Un ancien entraineur des bleuets DEN et entraineur des U21

0
444

Il aura la double casquette de DEN et sélectionneur des U21

Ludovic Baletti succédera à Charef

Lors de son dernier passage à la radio Jil FM, le président de la FAF Kheireddine Zetchi avait affirmé qu’un DEN étranger allait être installé incessamment et aura la même mission qui avait été donnée à son prédécesseur Boualem Charef. Zetchi qui depuis le retrait de Charef s’est visiblement activé dans les coulisses pour combler vite le vide laissé par l’ancien DEN avait mis la main sur la bonne personne, et depuis hier le nom de cette personne est connu: il s’agirait de Ludovic Batelli.

Cet entraîneur français possède un CV assez plein, avec notamment un titre de champion d’Europe des U19 décroché avec la France, il a aussi eu des expériences dans des clubs comme  Amiens, Valenciennes et Troyes et tout dernièrement il a été désigné comme sélectionneur des U19 des Emirats arabes unis.

Batelli avait été laissé libre par la Fédération française de football en juillet 2017, une décision qui lui a été notifiée en retard, chose qui l’avait déçu, il l’avait déclaré dans plusieurs interviews, il savait qu’il allait avoir du mal à rebondir, avant que l’offre émiratie ne lui parvienne en mars dernier.

La FAF, qui voulait un pilote pour les sélections algériennes et quelqu’un de sérieux qui poursuivra le travail colossal effectué par Charef avec les U21, aurait donc opté pour ce coach qui a assez de bagages pour mener à bon port les olympiens, à commencer par la coupe d’Afrique des nations 2019 prévue à la fin de l’année prochaine en Egypte et qui sera qualificative aux JO de Tokyo 2020, il va devoir chapeauter aussi les sélectionneurs des U20 et des U17 qui seront installés prochainement, la FAF a décidé que ces derniers soient des Algériens.

Rappelons que Kheireddine Zetchi a confirmé Ameur Chafik comme successeur de Rabah Saâdane à la tête de la DTN, il tentera de poursuivre le projet déjà lancé visant à relancer la machine de la formation.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here