Algérie-France: Didier Deschamps s’exprime sur le cas de Houssem Aouar

0
1486

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps s’est exprimé pour la première fois sur l’éventuelle convocation du milieu de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar qui est convoité par l’Algérie.

Dans un entretien accordé à RMC Sport, le champion du Monde 2018 n’a pas tari d’éloges à l’égard du franco-algérien, évoquant notamment sa polyvalence et son style de jeu. «Aouar est actuellement chez l’équipe de France espoirs. C’est un très bon joueur qui peut jouer à n’importe quel poste, notamment en milieu de terrain, ce qui le distingue des autres joueurs », a déclaré le sélectionneur français.

Un choix difficile pour Houssem Aouar ?

Houssem Aouar fait parler de lui pour son aisance technique, sa touche de balle et sa vision du jeu. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est quelle nationalité sportive va-t-il choisir. Interrogé sur la possibilité de le voir sous le maillot des fennecs à l’issue du match de son équipe face à Amiens en coupe de la Ligue, Aouar n’a pas voulu répondre. «Je reste concentré sur le match. Et je ne pense pas que ça a à voir avec le match ça», a-t-il répondu, avant de partir.

La CAN 2019 avec l’Algérie ou l’EURO 2020 avec la France ?

Véritable révélation de l’Olympique Lyonnais cette saison (6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), le franco-algérien de 20 ans, dont les parents sont d’origine algérienne, sera appelé à disputer l’été prochain le championnat d’Europe Espoir en Italie et Saint Marin du 16 au 30 juin 2019. On notera ainsi que l’Euro 2019 des U21 se jouera en même temps que la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 (15 juin – 13 juillet), ce qui devrait ainsi compliquer le choix de jeune Lyonnais.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here