LDC CAF: La JS Saoura élimine Tanger (Maroc) et réussi une qualificaton historique

0
339

La JS Saoura s’est qualifiée ce dimanche 23 décembre pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, alors que l’USM Bel-Abbès a connu la désillusion en se faisant éliminer sans gloire en Coupe de la Confédération africaine (CAF).

Vainqueur en match aller (2-0) à Béchar, la JSS a tenu bon en déplacement en dépit de sa défaite face aux Marocains de l’IR Tanger (1-0), en 16es de finale (retour) de la prestigieuse épreuve continentale.

En première période, les joueurs de l’entraîneur Nabil Neghiz ont pu gérer les débats à leur avantage, notamment sur le plan défensif et grâce aux arrêts décisifs du gardien de but Abderraouf Natèche, face à une équipe qui cherchait à renverser la vapeur devant son public.

Après la pause, la JSS a été surprise d’entrée par El-Ouadi (47e) qui venait juste d’effectuer son apparition sur le terrain, aidé par une sortie hasardeuse de Natèche. Complètement déchaînés, les Marocains se sont rués vers le camp algérien dans l’espoir de marquer le deuxième but, mais leurs tentatives n’ont pas été fructueuses.

La formation de la Saoura a dû terminer la partie en infériorité numérique suite à l’expulsion du milieu de terrain Adel Bouchiba à la 75e minute.

Le club phare de Béchar rejoint ainsi à la phase de poules le CS Constantine, qualifié samedi avec brio grâce à son éclatante victoire décrochée à Kampala face aux Ougandais de Vipers SC (2-0). Adel Djabout (65e) et Walid Bencherifa ont offert aux siens une qualification historique. Lors de la première manche, le champion d’Algérie sortant s’était imposé à Constantine (1-0).

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here