Les autorités Marocaines empêchent les supporters de Saoura d’arriver à Tanger (vidéo)

0
314
L’avion spécial de la compagnie national Air Algérie devant transporter les 148 supporters de la JS Saoura de l’aéroport Boudghene Ben Ali Lotfi de Béchar vers Tanger via Casablanca n’a pas pu décoller en raison du refus des autorités marocaines de lui accorder l’autorisation d’atterrir  à l’aérodrome Mohamed V de Casablanca, indique le club de la Saoura sur sa page facebook.
L’avion spécial n’a pas reçu l’autorisation des autorités marocaines de survoler l’espace aérien du royaume, ce qui a empêché les supportes de la JS Saouara de se rendre au Maroc. Le vol spécial était prévu ce samedi à 18h, précise la même source.
La compagnie aérienne Air Algérie avait effectué toutes les démarches légales pour le plan de vol et avait même obtenu l’autorisation du ministère des transports du royaume du Maroc. Mais à la dernière minute, Air Algérie a été informé de l’interdiction d’atterrir à Casablanca.
C’est ainsi que l’avion devant transporter les supporters de Béchar est resté cloué au sol. Ni la FAF, ni le ministère de la Jeunesse et des Sports n’ont réagi à cette interdiction incompréhensible de la part des autorités marocaines.
Le déplacement des supporters est organisé par le comité des supporters des Aiglons du sud grâce au soutien financier des autorités locales et des particuliers.
Ce malheureux incident est intervenu au moment où les pays du Maghreb évoquent une éventuelle organisation conjointe du Mondial de 2030. C’est un incident qui intervient aussi au moment où le roi du Maroc, Mohamed VI avait appelé dans son discours hypocrite à rouvrir les frontières terrestres.
Pour rappel, le match JS Saoura-IR Tanger qui compte pour les 16e de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football est prévu demain dimanche à Tanger à 16 h. Au match aller, le JS Saoura avait pris le meilleur sur la formation marocaine 2-0. La JSS ambitionne d’arracher une qualification historique à la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
dia algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here