Vahid Halilhodzic encense Djamel Belmadi

0
574

L’ancien sélectionneur de l’Algérie, le Bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas tari d’éloges à l’égard de Djamel Belmadi, saluant notamment le travail accompli depuis sa nomination à la tête de la barre technique de la sélection nationale.

«Je peux dire déjà que Belmadi est en train de réaliser du bon travail, car depuis qu’il est arrivé, il y a des choses qui progressent. Franchement, après deux ou trois ans de calvaire, je suis très content de revoir l’Algérie revenir à ce niveau continental avec Belmadi », a déclaré l’actuel entraîneur de Nantes FC, Vahid Halilhodzic dans un entretien accordé au quotidien francophone le « Buteur ».
Concernant les chances de voir la sélection algérienne triompher lors de la prochaine Coupe des Nations 2019, le bosnien a assuré «qu’il faut éviter de mettre trop de pression sur les joueurs(…) Vous avez toujours ce sentiment d’être les meilleurs partout (rires), mais il n’y a que le travail et l’humilité qui paient, tout se joue sur le terrain, alors il faut laisser Belmadi travailler dans la discrétion et le calme car ce n’est jamais facile d’assumer ce rôle de favori dans une compétition comme une Coupe d’Afrique. Il y a quand même pas mal de belles équipes qui peuvent concurrencer l’Algérie», a-t-il ajouté.
Pour rappel, Vahid Halilhozic (66 ans) a été sélectionneur de l’Algérie entre 2011 et 2014. Il avait notamment mené la sélection nationale lors de la coupe du monde de 2014 au Brésil, lors de laquelle les verts avaient atteint les 8es de finale pour la première fois de leur histoire.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here