Les supporters et les spécialistes Anglais veulent un retour de Mahrez dans le onze de départ

0
324

Laissé sur le banc au cours des deux derniers matchs avec au compteur deux défaites, l’Algérien devrait retrouver une place de titulaire à l’occasion du déplacement d’aujourd’hui à Southampton.

La crise, c’est ce dont parle la presse anglaise après deux défaites de suite de Manchester City en championnat. Point commun, c’est le fait que Mahrez n’ait débuté aucune des deux dernières rencontres de championnat et cela laisse poser beaucoup de questions. Que ce soit face à Palace ou à Leicester, l’ancien du Havre était sur le banc et n’a eu que des miettes en fin de match. Toutefois, pour la rencontre d’aujourd’hui face aux Saints, la star de l’équipe nationale est annoncée de retour dans le onze de départ. Il faut dire aussi que le rendement de Sterling et Sané n’a pas été à la hauteur des attentes avec des prestations de très mauvaise facture notamment face à Leicester. C’est ce qui expliquerait donc le fait que Mahrez ait de très grandes chances pour débuter la rencontre. Une chance que le numéro 7 des Verts doit absolument saisir pour montrer qu’il est un joueur qui peut apporter un plus et qu’il peut être un joueur autant important que peut l’être Aguero ou encore Sterling.

Les supporters veulent le voir sur le terrain
Après la rencontre face à Palace, beaucoup de supporters ont critiqué l’international algérien par rapport à un rendement dit insuffisant pour 15 minutes de jeu. Cependant, ces mêmes supporters ont demandé via les réseaux sociaux à ce que le joueur recruté pour 68M€ soit aligné d’entrée et qu’on lui laisse la chance de s’exprimer pleinement. Vu qu’avec Sterling et Sané ça ne marche pas, autant laisser Mahrez débuter et aller prêter main-forte à son équipe pour se relancer et gagner en confiance avant le choc de la saison face à Liverpool prévu pour le 3 janvier prochain.

Lineker : «Que Guardiola donne une chance à Mahrez !»
Il se trouve que l’international algérien a plusieurs appuis que ce soit de la part des supporters ou même des consultants. Le plus reconnu de tous reste sans aucun doute Gary Lineker. L’ancienne légende de Leicester City et dans des déclarations à la BBC n’a pas manqué de demander à ce qu’on donne une chance complète à Mahrez et non pas des bribes de matchs. Dans ce sens, il fait savoir : «Je pense qu’à l’heure actuelle, Guardiola doit donner une chance complète à Mahrez pour s’exprimer et démontrer ce dont il est capable. Ce n’est pas en le titularisant pour une rencontre et en le laissant sur le banc pour une autre que ça marchera.» C’est à Guardiola de décider de ce qui va se passer.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here