Un club Anglais prêt à patienter jusqu’à l’été prochain pour recruter Bounedjah

0
408

Ayant prolongé jusqu’en 2023 son contrat avec la formation qatarie d’Al Sadd, l’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, continue de faire l’objet des convoitises des clubs européens.

Tout le monde est unanime d’ailleurs à dire que le départ du joueur vers une formation du vieux continent est une question de temps.

Et s’il y a vraiment une équipe qui ne perd pas espoir d’engager le goleador algérien, c’est bien Leeds United, la formation anglaise pensionnaire de la Championship. Il faut dire qu’à Leeds l’on se montre même prêt à attendre Bounedjah jusqu’à l’été prochain, étant donné que le joueur est peu emballé à l’idée de changer d’air au cours de l’actuel mercato hivernal.

Et pour cause, il veut profiter de la stabilité dont il bénéficie à Al Sadd pour arriver à la prochain CAN, en juin 2019, en grande forme, exactement comme l’a conseillé l’entraineur national Djamel Belmadi.

Un changement de club et de championnat dans ce moment précis risque en effet de freiner le natif d’Oran dans son élan, lui qui est en train de faire parler de lui à tous les niveaux.

D’ailleurs, aucun joueur n’a fait mieux dans les différents championnats à travers le monde.

59, c’est le nombre de buts inscrits par l’avant-centre de l’équipe nationale et d’Al-Sadd du Qatar lors de l’année civile 2018. Il a fait mieux que les meilleurs joueurs au monde, à l’image des Messi, Ronaldo et autres sérial-buteurs, mais certains pourraient avancer l’argument de la faiblesse du championnat du Qatar.

Un argument qui ne tient pas la route, puisqu’il faut le faire et les chiffres de Bounedjah ne concernent pas uniquement les buts inscrits au Qatar. Bounedjah est le premier footballeur algérien à atteindre un total de presque 60 buts durant une année


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here