Antar Yahia réagit aux attaques du président de la CAF sur un journaliste Algérien

0
713

L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football Anthar Yahia a réagi ce mercredi 9 janvier aux propos du président de la Confédération africaine de football (CAF) le Malgache Ahmad Ahmad, qui s’en est pris mardi à un journaliste algérien à Dakar.

« Parce que vous êtes un peu blanc ? Est-ce une façon de s’exprimer pour un président de la CAF ? Nous avons toujours représenté l’Afrique avec fierté ! », a affirmé Anthar Yahia sur son compte Twitter.
Le patron de la CAF s’est accroché verbalement mardi avec confrère algérien, présent à Dakar au Sénégal en marge de la réunion du Bureau exécutif de l’instance continentale, au terme de laquelle Ahmad Ahmad a annoncé la décision de confier l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 à l’Égypte, en remplacement du Cameroun, dont le taux d’avancement des travaux des enceintes devant abriter le tournoi a été jugé insuffisant. La CAN-2019 sera la première de l’histoire qui va se jouer durant l’été en présence de 24 pays.
« Il y a peu de pays qui peuvent supporter 24 équipes ?», interrogeait le journaliste algérien. À cette question, le président de la CAF a répliqué violemment avec une connotation raciste : « Arrêtez maintenant. Il y a beaucoup de pays qui peuvent l’organiser. Respectez-nous. Peut-être que vous êtes un peu blanc, c’est pour ça ! Arrêtez ça. Nous sommes fiers d’êtres africains, je vous le garantie, un pays peut organiser la CAN. Je suis fier d’être africain, si vous ne l’êtes pas, je suis fier d’être africain », a répondu Ahmad Ahmad.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here