La réaction de Belmadi après la désignation de la CAN en Egypte

0
385

Belmadi «La CAN en Egypte ? On ira en conquérant, cette CAN nous tient à cœur »

 

Après le retrait de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, la Confédération africaine de football a annoncé hier, en marge la réunion du comité exécutif de la CAF, que c’est en Égypte qu’aura lieu la CAN 2019 du 15 juin au 13 juillet 2019. Voulant avoir son avis sur cette désignation, l’entraineur national Djamel Belmadi que nous avons eu hier , s’est exprimé à ce sujet.
«Essayer de pratiquer le meilleur football que l’on peut, »
Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne change pas de discours et reste très cohérent dans ses propos. Contrairement à ce que certains avancent, le driver des Verts n’a jamais appréhendé de jouer cette CAN en Egypte même si les conditions climatiques ne seront si cléments. D’ailleurs lors de cette discussion exclusive avec lui, Djamel maintient sa motivation intacte. Comme la majorité du peuple algérien, il se montre optimiste et ambitieux quant à une bonne représentation des Verts dans cette phase finale prévue en juin. « Maintenant c’est officiel on vient de l’annoncer la Coupe d’Afrique des nations 2019 se jouera en Egypte. Nous irons évidemment là bas, comme on l’a dit et on le répète encore une fois avec beaucoup d’ambitions, d’envie et de détermination. On essayera de pratiquer le meilleur football que l’on peut »
«Ambition et humilité, c’est le sentiment qui nous anime tous aujourd’hui »
L’Algérie n’ira pas en victime expiatoire pour cette Coupe d’Afrique 2019. Joueurs, staff technique et supporteurs sont animés d’une farouche détermination à réaliser une CAN honorable, bien à la hauteur des ambitions. Djamel Belmadi en gagneur qu’on connait, répète à celui qui veut l’entendre que même si en football rien n’est sûr, sa consigne ne changera pas concernant les objectifs « L’objectif ? On ira en conquérant, on ne changera pas de discours. C’est le sentiment qui m’anime aujourd’hui et je parle bien évidemment en nom de tout mon staff et tous mes joueurs. Ambition et humilité, c’est le sentiment qui nous animera dans cette compétition qui nous tient à cœur »

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here