Belmadi entame sa tournée en Europe

0
328

A quelques mois de la CAN-2019, l’entraineur national, Djamel Belmadi, veut mettre tous les atouts de son côté. A cet effet, il insiste pour emmener avec lui au pays des Pharaons les meilleurs éléments possibles.
C’est dans cette optique que Belmadi va entamer à partir de cette semaine une tournée qui le verra sillonner plusieurs villes européennes pour un vaste tour d’horizon.

Partant avec une liste de près de soixante joueurs en tête, le sélectionneur national ira voir ses cadres mais aussi ceux qui lui paraissent les plus proches de rejoindre le groupe des Verts pour la prochaine date FIFA de mars avec deux matchs à la clef (Tunisie et Gambie).
Il est prévu que l’ancien joueur de Manchester City s’entretienne avec les joueurs ciblés pour sonder leur motivation et leur expliquer son projet ainsi que ce qu’il attend de chaque joueur.

Belmadi ne compte ainsi inclure que les joueurs qui rentrent dans son projet de jeu qu’il envisage développer en Équipe Nationale, à l’image de Victor Lekhal dont «le profil est très intéressant et correspond au jeu qu’on cherche à mettre en place», a déclaré récemment le sélectionneur national.
Autre nom évoqué, celui de Rafik Guitane (Stade Rennais), gravement blessé au genou mais qui intéresse la FAF pour l’avenir. Enfin, le nom de Maxime Lopez (Olympique de Marseille) circule également avec insistance. Le polyvalent milieu de terrain international français U21 serait enclin à rejoindre les Verts selon quelques indiscrétions.

Autre rencontre et non des moindres au menu du sélectionneur national, celle avec Houssem Aouar. Belmadi qui fait de la pépite de l’Olympique Lyonnais une priorité absolue, espère convaincre le joueur de 20 ans d’opter pour les Verts dès mars prochain.
«On est très intéressé évidemment, Houssem est très performant avec Lyon, en championnat comme en Ligue des champions. Inch’Allah on ira le rencontrer avec sa famille, lui expliquer le projet et lui dire ce qui l’attend s’il décide de rejoindre son pays», a déclaré encore il y a quelques jours le sélectionneur national.

Du coup, on devrait bientôt être fixé sur le cas Aouar. Dans le cas où il venait à choisir de jouer pour l’Algérie, ce serait assurément l’un des plus gros renforts de l’Équipe Nationale ces dernières années.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here