Les supporters de Nice lancent une cagnotte pour acheter Boudebouz

0
220

«Ça nous paraît en adéquation avec les prix du marché. C’est le montant évoqué dans la presse pour le transfert de Ryad Boudebouz. Et en même temps, c’est le plafond maximal sur la plateforme Leetchi.»

Inquiets de supporter la pire attaque de Ligue 1, les fans du Gym s’activent pour renforcer le club. Derrière la farce : une bonne action, rapporte le site, Nice-Matin.
Depuis le début de saison, l’animation offensive du Gym est en souffrance. Les supporters de l’OGC Nice le savent bien, eux qui sont en moyenne plus de 20.000 à chaque rencontre à l’Allianz Riviera. La stérilité (offensive), une fatalité ? Pas pour une poignée de supporters qui s’est fédérée autour de Jean-Philippe pour lancer une collecte sur internet. L’objectif : récolter 10 millions d’euros pour financer l’achat… d’un attaquant.
«Avec un petit groupe de supporters actifs sur Twitter, on a voulu rebondir avec légèreté sur l’actualité, très politique en ce moment, des cagnottes Leetchi», explique le créateur de la cagnotte à Nice-Matin. «Marre des joueurs pas capables de pousser un ballon dans un but vide ? Offrons un attaquant au Gym cet hiver», aguiche, avec humour, le texte qui accompagne la collecte.
«Vu le début de saison et la réticence des actionnaires à investir, ce mercato nous inquiète évidemment…, reprend Jean-Philippe. Ce qu’on espère ? Des recrues capables de marquer des buts et du spectacle pour prendre à nouveau du plaisir au stade. Il faut dire qu’on a mal été habitués ces dernières années… », où l’OGC Nice jouait le haut du tableau grâce à un jeu des plus chatoyants.
Pourquoi la somme de 10M€ ? «Ça nous paraît en adéquation avec les prix du marché. C’est le montant évoqué dans la presse pour le transfert de Ryad Boudebouz. Et en même temps, c’est le plafond maximal sur la plateforme Leetchi.»
Soulignons, enfin, que les négociations entre la direction de l’OGC Nice et le Real Bétis sont toujours en cours pour essayer de trouver un accord concernant le transfert de l’ancien Sochalien.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here