Satli (Red Star) supervisé pour suppléer Tahrat

0
395

Coup dur pour notre équipe nationale à quelques semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des Nations, prévue le mois de juin prochain en Egypte.
En effet, le défenseur des Verts Mehdi Tahrat sera indisponible pour une période de deux à trois mois selon le site du club du RC Lens. Une blessure qui semble apparemment grave puisque le joueur lensois a été touché au ligament latéral interne du genou droit, d’après le dernier diagnostic établi par le médecin de son club. Une blessure qui vient chambouler les plans du sélectionneur national Djamel Belmadi, lui qui a beaucoup misé sur Tahrat depuis qu’il a pris la tête du staff technique des Verts dans l’axe de la défense de l’EN. Ainsi donc, la blessure de Mehdi Tahrat devenu titulaire indiscutable au cours des derniers matchs de notre équipe nationale, et qui sera d’ores et déjà forfait pour le match du mois de mars prochain face à la Gambie, pousse d’ores et déjà le coach national à trouver des solutions de rechange, surtout qu’on ne sait pas encore si Tahrat sera à 100% de ses moyens à l’approche de la CAN.

Satli pourrait être suivi dans les prochains jours
Certes, Djamel Belmadi dispose déjà de plusieurs éléments dans ce compartiment à l’image d’Issa Mandi, Ramy Bensebaïni, Djamel Benlamri, Rafik Halliche et autres, mais il n’en demeure pas moins que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille ne veut surtout pas être pris au dépourvu dans le cas d’un autre pépin dans son compartiment défensif.
Il est clair aussi qu’il reste encore du temps pour Belmadi avant de définir sa liste des 30 ou même des 35 joueurs avant la CAN, mais cela ne l’empêche pas de continuer sa prospection en Europe, du fait que pour ce qui est des joueurs de notre championnat, Belmadi commence à être fixé après le dernier match disputé et remporté sur le score d’un but à zéro face au Qatar le mois de décembre dernier. Et parmi les joueurs qui seraient susceptibles d’intéresser l’entraîneur national, un défenseur évoluant au Red Star et connu dans notre championnat pour y avoir effectué un passage de six mois lors de la saison 2016-2017 et plus exactement au NAHD. Il s’agit de Mourad Satli formé au RC Strasbourg et âge de 28 ans.
Ce dernier qu’il faut le préciser avait raté son passage ici en Algérie a su rebondir outre-mer en signant au Red Star en Ligue 2 française. Satli a déjà joué près de 16 rencontres depuis le début de saison. Son coach actuel Faruk Hadzibegic le fait évoluer actuellement comme arrière gauche. Mais Satli peut aussi jouer dans l’axe mais aussi au milieu de terrain.
Un joueur qui risquerait donc d’être suivi dans les jours à venir par Dajmel Belmadi. Il est aussi important de préciser que Mourad Satli figurait dans la liste élargie de Christian Gourcuff lorsque ce dernier était à la tête de notre équipe nationale.
Djamel Belmadi souhaite donc coacher tous les profils qui pourraient être susceptibles d’être convoqués dans le cas où d’autres joueurs des Verts connaîtront des pépins de santé. Une chose qu’on ne souhaite bien évidemment pas, surtout au vu des objectifs de notre équipe nationale lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here