Pourquoi Belmadi insiste sur la victoire sur la Tunisie et la Gambie

0
464

Ce n’est un secret pour personne. Les ambitions de l’entraîneur national, Djamel Belamdi, en prévision de la CAN-2019 qui auront lieu en Egypte, sont grandes.
Il ne rate d’ailleurs aucune occasion pour les afficher. Le successeur de Rabah Madjer veut tout simplement aller le plus loin possible dans cette compétition, et pourquoi pas décrocher le trophée.

Cependant, pour mettre le maximum de chances de son côté lors de cette épreuve qui se jouera pour la première fois depuis sa création avec 24 sélections, l’Équipe nationale devra améliorer son classement Fifa dans l’espoir d’hériter d’un tirage au sort clément dès le premier tour du tournoi égyptien.
Dans ce contexte, les deux prochaines dates Fifa programmées en mars prochain et qui coïncideront avec deux nouvelles sorties des Verts, version Belmadi, seront très importantes.

Faire le plein au cours de ces deux matchs est dès à présent le mot d’ordre lancé par le sélectionneur national. D’ailleurs, et comme on le sait, le tirage au sort des groupes de la CAN-2019 prendra en compte le classement Fifa du mois d’avril d’où l’importance pour l’Équipe nationale d’améliorer son classement.
Le premier match opposera l’Algérie à la Gambie le 22 mars au stade Mustapha- Tchaker pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN- 2019.
L’Équipe nationale a déjà assuré sa qualification à ce tournoi à la faveur de sa victoire lors de son dernier match contre le Togo à Lomé.

Le match de la Gambie s’annonce facile pour l’Algérie qui évoluera devant son public et dans son jardin au stade de Blida.
Ensuite, l’équipe nationale affrontera en amical son homologue de Tunisie à Blida le 26 mars et doit impérativement s’imposer afin de glaner des points et remonter au classement Fifa. Actuellement l’Équipe nationale occupe la 13e place au niveau africain et arrive au 67e rang au niveau mondial avec 1347 points.

Pour rappel, le tirage au sort de la CAN-2019 est prévu le 4 avril, soit après le déroulement de tous les matches de qualification, prévus à la fin du mois de mars. La CAN se déroulera, pour la première fois, avec 24 équipes qui seront réparties en 6 groupes de quatre équipes.
Au vu du classement actuel de l’Équipe nationale, celle-ci devrait être placée dans le 2e chapeau lors du tirage au sort. L’Algérie qui n’a pas remporté le titre de champions d’Afrique depuis 1990 à Alger, nourrissait l’espoir de décrocher ce titre à l’occasion de l’édition 2019 qui devait se dérouler au Cameroun.

Mais avec le changement de domiciliation de la phase finale, qui a été déplacée en Egypte, il sera difficile pour la bande à Belmadi d’accéder au dernier carré, soit les demi-finales de la CAN, ce qui n’est pas une mission aisée en Egypte et de surcroît avec 24 équipes.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here