Aouar donne son accord verbal à Djamel Belmadi

0
1836

 

Le milieu de l’Olympique Lyonnais, le Franco-algérien, Houssem Aouar a donné son accord au sélectionneur national Djamel Belmadi pour rejoindre la sélection algérienne, a appris ObservAlgerie d’une source proche de la Fédération algérienne de Football (FAF).

Selon la même source, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a fait du joueur de l’Olympique Lyonnais une priorité absolue, a réussi à le convaincre d’endosser le maillot de l’Algérie aux dépens de la France, son pays natal. Ne souhaitant pas revivre l’épisode « Nabil Fékir », survenu à la même époque il y a 3 ans, la FAF a ainsi réglé rapidement et dans la discrétion le dossier de Houssem Aouar.
C’est lors d’une rencontre qui a regroupé les deux hommes à Lyon que le Franco-algérien a tranché sur la sélection nationale qu’il représentera à l’avenir. Véritable révélation de l’Olympique Lyonnais, cette saison (6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues), le Franco-algérien de 20 ans devrait être convoqué pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019 contre la Gambie à Blida, prévu le 22 ou le 23 mars prochain.
Dans le cas où l’actuel joueur de l’équipe de France des moins de 21 ans venait à choisir officiellement l’Algérie, ce serait assurément l’un des plus gros renforts qu’aura eu l’équipe nationale ces dernières années.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here