Deux Franco-Algériens de ligue 2 tapent dans l’oeil de Belmadi

0
467

Il les a supervisés lors du match Le Havre – Valenciennes

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, accompagné du manager général de l’Equipe nationale, Hakim Meddane, s’est rendu mardi passé au stade Océane du Havre pour suivre la rencontre ayant opposé le club local du Havre AC à Valenciennes FC. Ce match a connu la participation de pas moins de trois joueurs algériens, présents sur le terrain. Ayant eu de bonnes informations sur le jeune milieu de terrain de Valenciennes, Arib Gaétan, Belmadi est allé le superviser de près. L’occasion lui a été aussi donnée pour voir à l’œuvre la jeune pépite haveraise, Himad Abdelli, et son camarade, Zinedine Ferhat. Les deux algériens du Havre se sont particulièrement distingués en sortant un match parfait, avec au bout une passe décisive chacun dans ce duel gagné 4 buts à 3.
Deux recrues d’avenir pour l’EN si…
L’entraineur national, Djamel Belmadi, était, selon nos informations, impressionné par le talent des deux jeunes talents algériens Gaétan Arbi (Valenciennes FC) et Himad Abdelli (Le Havre AC). Ces deux jeunes joueurs qui n’ont pas encore 20 ans sont très intéressants à suivre et à vite ravir, pas spécialement en prévision de la CAN. Abdelli et Arib sont des joueurs avec un énorme potentiel, susceptibles d’apporter à l’Algérie en prévision de la Coupe du Monde 2022.
Djamel discutera mais ne négociera pas !
Contrairement aux années précédentes, le choix de jouer pour l’Algérie ne se fera mas après négociations car comme le coach Djamel Belmadi l’a clairement signifié, jouer pour son pays d’origine est un sentiment qui doit provenir du cœur. Autrement dit, et on comprendra de ce discours du sélectionneur que la FAF ne forcera la main à personne de venir jouer pour les Verts. Belmadi discutera, présentera son projet aux joueurs susceptibles d’apporter un plus à l’EN mais il ne négociera jamais leur arrivée. C’est clair, net et précis, seuls les éléments qui montrent un désir profond de porter le maillot de l’Algérie ont été pris en considération.

LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here