Ghoulam s’excuse auprès des fans Algériens et s’explique

0
405

Le joueur s’excuse sur les réseaux sociaux
Quelque heures après la parution de son interview sur le site officiel de Naples, Ghoulam a tenu à s’excuser auprès de ses fans algériens, les excuses concernent le passage où il évoquait son appartenance : «Je tiens à m’excuser auprès de mes compatriotes algériens en ayant mal exprimé mes pensées en italien. Je me sens Algérien et suis fier de l’être, mon attachement pour l’Algérie ne date pas d’aujourd’hui, malgré toutes les épreuves endurées, il est toujours là et restera intact, j’en profite pour passer un message : «Algériens je vous aime.»

Souvent maladroit lorsqu’il s’agit de parler de ses rapports avec la France, l’international algérien Faouzi Ghoulam a provoqué une petite polémique sur les réseaux sociaux après un entretien accordé au site officiel de Naples qui a visiblement déplu aux internautes algériens. Afin de lever toute ambiguïté, Ghoulam a précisé sa pensée et présenté des excuses à ses fans algériens via sa page Facebook officielle.

« Je suis français mais je suis aussi franco-algérien et nous, nous sommes un peu comme les Italiens du sud », a expliqué Faouzi Ghoulam lors d’un entretien accordé au site officiel de Naples où il s’est exprimé en italien sur l’importance de sa famille dans sa carrière sportive et sa vie en règle général : « La famille est très importante pour nous et c’est ce qui nous rapproche. Au final, la famille est la chose la plus importante que nous ayons. C’est quelque chose de fondamental pour nous ».

Des propos pourtant assez simples mais qui ont provoqué une réaction négative de nombreux internautes algériens sur la toile qui ont vivement critiqué l’international algérien de 27 ans qui a d’abord mis en avant sa nationalité française. Plutôt que d’ignorer la polémique, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a tenu à répondre aux critiques en s’excusant publiquement auprès de ses compatriotes.

compétition, la gazette du fennec


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here