EN: Belmadi donnera une liste élargie au mois de mars

0
757

 

L’entraineur national Djamel Belmadi était en tournée, il y a quelques jours, en Europe. Le driver des Verts, accompagné du manager général de l’Equipe nationale Hakim Meddane, a rencontré des joueurs franco-algériens susceptibles de renforcer les rangs de l’EN. Belmadi a aussi rencontré des joueurs considérés comme des cadres de la sélection algérienne, à l’instar de Faouzi Ghoulam qu’il a voulu rassurer avant le prochain stage et lui afficher toute sa confiance. Djamel a aussi expliqué à ses interlocuteurs qu’ils étaient tous sur un même pied d’égalité, en prévision des prochaines échéances.
Il veut donner sa chance à tout le monde, avant la CAN
Pour ce prochain stage de l’Equipe nationale prévu au mois de mars à Sidi Moussa, le sélectionneur national Djamel Belmadi devrait faire appel à une liste de joueurs élargie pour se donner une meilleure manœuvre de choix, avant de s’arrêter sur la liste définitive appelée à participer à la Coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte. Belmadi compte utiliser le plus grand nombre possible de joueurs lors de ce regroupement qui sera ponctué par deux rencontres, la première face à la Gambie, comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2019, et la seconde en amical contre la Tunisie.
Des noms vont tomber alors que d’autres doivent confirmer
Ces deux prochaines rencontres du mois de mars se présentent comme une chance inespérée pour certains éléments jusqu’ici peu convoqués en sélection. Des joueurs comme Zinedine Ferhat et son camarade Victor Lekhal devront montrer de quoi ils sont capables durant ce regroupement. D’autres éléments comme Ryad Boudebouz, Nabil Bentaleb ou Rachid Ghezzal doivent montrer qu’ils ont toujours envie de convaincre Belmadi et de durer en Equipe nationale. Par ailleurs, des éléments jeunes et très ambitieux seront aussi là pour ramener plus de concurrence dans certains postes. C’est le cas par exemple de Said Benrahma, performant avec son club Brentford en Championship anglaise, et Boudaoui (PAC) qui est l’une des grandes révélations de Belmadi en sélection.
Le stage du mois de mai sera déterminant
Si les deux matchs du mois de mars contre respectivement la Gambie et la Tunisie, en amical, seront révélateurs pour l’entraineur national Djamel Belmadi, le regroupement du mois de mai qui précédera la Coupe d’Afrique des nations 2019 sera déterminant dans le choix de la liste définitive. Belmadi compte établir une liste préliminaire, avant d’annoncer le groupe des 23 concernés par la CAN.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here