Patrick Vieira encense Youcef Atal

0
1052

 

Véritable révélation de l’OGC Nice (Ligue 1 française de football), le défenseur international algérien Youcef Atal a attiré les louanges de son entraîneur Patrick Vieira.

« Youcef, c’est le genre de joueur que tous les entraîneurs aimeraient avoir dans leur effectif. Il aime être sur le terrain en plus d’être toujours à l’écoute et réceptif. Je le découvre encore de jours en jours. Bien sûr, pas mal d’aspects de son jeu ont besoin d’être développés. Il doit varier un peu plus son jeu notamment. Mais il travaille beaucoup, et il est irréprochable au niveau de l’attitude. Je prends beaucoup de plaisir à travailler avec lui, c’est un joueur d’avenir », a indiqué Vieira au site officiel du club azuréen, ce vendredi.

Atal (22 ans) a crevé l’écran lors de la première partie de la saison, devenant une pièce maîtresse incontournable dans le dispositif de Vieira. Ses belles prestations ont fini par convaincre plusieurs clubs européens sur son potentiel, et l’ont déjà mis sur leur calepin à l’image du géant espagnol l’Atlético Madrid.
En 17 apparitions en Ligue 1, le natif de Tizi-Ouzou a été élu à six reprises Aiglon du match, distinction initiée par le club récompensant le meilleur joueur d’une rencontre.
« Je me sens bien. Je suis vraiment très content d’être ici et de faire un bon début de saison. Je n’ai pas été blessé, tout va bien pour moi. En plus, nous avons une équipe performante. J’espère continuer ainsi jusqu’à la fin et réaliser une grande saison. Je veux être meilleur au fil des saisons. Je me suis fixé cet objectif et je travaille pour l’atteindre. J’essaye d’améliorer mon niveau chaque jour », a affirmé le latéral droit des Verts, cité par la même source.

Atal, formé au Paradou AC, a rejoint la formation niçoise l’été dernier pour un contrat de cinq années, après une expérience d’une saison avec Courtrai (Belgique).

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here