CAN 2019: L’Algérie connaitra ses adversaires le …..

0
311

L’équipe nationale de football sera fixée sur ses adversaires à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (15 juin – 13 juillet), vendredi 12 avril prochain, à l’occasion du tirage au sort de la phase finale, ont annoncé ce samedi les médias égyptiens.

« Nous avons retenu la date du 12 avril pour le déroulement du tirage au sort. Nous serons prêts pour abriter la compétition », a assuré le porte-parole de la Fédération égyptienne de football (EFA) à la télévision locale.

La Confédération africaine (CAF) a confié à l’Égypte l’organisation de cette 32e édition de la CAN, en remplacement du Cameroun, recalé en raison du retard accusé dans les travaux des infrastructures devant abriter le tournoi, qui va se jouer pour la première fois en présence de 24 pays.
Les autorités égyptiennes ont retenu cinq villes et huit stades pour accueillir les matchs de l’épreuve. Le Caire (2 stades), Alexandrie (2 stades), Suez (2 stades), Port-Saïd (1 stade), et Ismaïlia (1 stade), seront les villes hôtes.
La sélection nationale a validé son billet pour la CAN-2019, à l’issue de sa victoire en déplacement face au Togo à Lomé (4-1) le 18 novembre dernier, dans le cadre de la 5e journée (Gr.D). Les Verts joueront leur dernier match des qualifications, à domicile face à la Gambie, en match prévu à Blida le week-end du 22 et 23 mars.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here