A la découverte de Florian Goutal, FC Oberlausitz Negersdorf (Allemagne)

0
561

DZBallon  a été à la rencontre d’un jeune Algéro-Allemand de 19 ans qui joue cete saison au FC Oberlausitz. Florian Goutal, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour le futur.

DZB: Salut Florian peux-tu te présenter à nos lecteurs?

F.G: Bonjour à tous, je m’appelle Florian Goutal, je suis né à Dresde, mon père est Franco-Algérien et ma mère Allemande, j’ai 19 ans et cette saison je joue au FC Oberlausitz Negersdorf en 4e division Allemande, niveau CFA.

DZB: Quel est ton parcours footballistique?

F.G: J’ai commencé à jouer au foot avec 4 ans, directement à Dynamo Dresde (2. Bundesliga). Dix ans après, à mes 14 ans, j’ai « signé » à Wolfsburg.
À l’âge des U17, j’ ai décidé de me faire prêter à Magdeburg (2.Bundesliga) qui joue aussi dans le Bundesliga des U17 parce que je voulait jouer et à Wolfsburg l’entraineur a fait joué juste les grands parce qu’ il voulait gagner le championnat.
Un an après, j’ ai annulé mon contrat à Wolfsburg et pour finir, mon bac je suis resté à Magdeburg. En étè 2017 j’ai signé à FC Oberlausitz Neugersdorf.
C’est pas loin de ma famille à Dresde.
Là-bas ils me donnent le temps de jeu pour m’ adapter au foot professionnel.

DZB: A quel poste joues-tu?

F.G: Mon poste préféré c’ est le milieu offensif mais j’aime aussi être un 8 comme Pogba, un jouer « box to box » qui sera partout.

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

F.G: Je joue au foot depuis mes premiers pas. C’est peut-être aussi grâce à mon père , qui était aussi un bon joueur, mais malheureusement il s’est blessé à l’âge de 18 ans
Et en ce temps là, il y avait pas de médecins autant qu’aujourd’hui .Mais je suis sûr que j’ai encore plus de qualités que lui.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels?

F.G: Mon objectif personnel c’ est de m’établir en équipe première, comme les autres joueurs de mon âge qui ont joué pour des académies des club pros doivent le faire.
C’est un exploit pour moi dans le foot allemand de jouer en 4ème ligue après la saison des U 19 parce que les club pros avec des CFA (U23) sont devenu rare.
Pour moi je me souhaite des saisons sans blessures.
Ces 2 derniers saisons étaient très frustrantes après une déchirure musculaire complète en octobre 2017 (4 mois) et une clavicule rompue en octobre 2018 (4 mois), c’est très important pour moi de revenir bien.
En club on a pas de grand objectif pour ce saison parce qu’ il y a 3 ou plus clubs avec des budgets 3 ou 5 fois plus que nous, bon alors c’est pas une compétition des clubs avec les mêmes occasions, mais c’ est toujours quelque chose spécial de jouer dans un stade avec 4500 spectateurs ou plus comme à Chemnitz.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

F.G: Mon idole c’ est Zidane.Un joueur complet avec une touche de ball, une vision et des tirs exceptionnels. Et toujours efficace.Un homme simple et très intelligent.

DZB: Aimerais-tu jouer avec la sélection Algérienne?

F.G: Oui j’ aimerais bien jouer pour l’ Algérie c’est une part de mon identité que je suis très fier de le porter en moi.

DZB. De quelle ville es-tu originaire en Algérie?

F.G: Je suis originaire de la Kabylie

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

F.G: Tout d’abord un grand merci à ceux qui liront cette interview, et one two three viva l’Algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here