Absent de la Premier League depuis un mois, Guardiola prépare Mahrez a rejoué titulaire

0
621

Défait mardi soir dernier sur la pelouse de Newcastle (2-1), Manchester City aurait pu voir son concurrent direct pour l’obtention du titre de champion, en l’occurrence Liverpool, prendre le large en tête du classement. Fort heureusement pour les Citizens, les Reds ont été accrochés mercredi à domicile (1-1) par la formation de Leicester City. De ce fait, l’écart entre les deux teams n’est que de cinq points seulement après 24 journées disputées. Non utilisé par Pep Guardiola lors de cette défaite concédée à Newcastle, Ryad Mahrez a du coup échappé aux critiques. Le coach espagnol pas du tout satisfait de la prestation de ses joueurs, notamment ceux de l’attaque, prépare à faire quelques changements en prévision de la prochaine sortie prévue ce dimanche face à Arsenal à domicile. Selon la presse locale, Guardiola prépare l’international algérien à être titulaire lors de cette partie, tout en espérant que sa formation parviendra à vite rebondir et gagner de nouveau.
Riyad n’a plus joué en Premier League depuis le 30 décembre dernier
Transféré l’été dernier de Leicester City à Manchester City pour la somme record de 68 millions d’euros (plus gros transfert de l’histoire du club), Riyad Mahrez était dans un premier temps un élément indispensable de l’échiquier de Pep Guardiola. Cependant, la confiance du technicien espagnol n’est plus la même depuis quelques semaines maintenant. Il faut savoir que l’ancien Havrais est devenu un joueur de coupe, puisque le dernier match de championnat auquel il a pris part remonte au 30 décembre dernier et c’était face à Southampton. Ce jour-là, Mahrez était titulaire et MAN City l’avait emporté sur un score de 1-3. De ce fait, l’Algérien a raté les quatre matchs suivants face respectivement à Liverpool, Wolverhampton, Huddersfield Town et plus dernièrement, Newcastle.
Les Citizens n’ont perdu qu’une seule fois avec Mahrez titulaire
Cette saison, Manchester City n’est plus aussi solide que la saison derniere. Jusqu’à l’heure actuelle, le club mancunien a concédé pas moins de cinq défaites toutes compétitions confondues (Lyon en Ligue des champions, Chelsea, Leicester City, Crystal Palace et Newcastle en Premier League). Un fait important à noter que sur ces cinq revers, Mahrez n’a été titulaire qu’une seule fois. C’était face à Chelsea à Stamford Bridge et ce jour-là, il avait été choisi comme le meilleur parmi ses coéquipiers. Pour les autres défaites, il a surtout joué quelques minutes en fin de match, sauf le dernier face aux Magpies où il n’a pas été du tout incorporé. Rappelons enfin que cette saison, Mahrez a pris part à 32 matchs toutes compétitions confondues pour un total de 1857 minutes jouées. Il a marqué 9 buts et délivré 10 passes décisives. Pour une première saison sous les ordres de Guardiola, ses statistiques demeurent très satisfaisantes.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here