EN: Benrahma dans les plans de Belmadi pour la CAN

0
316

Le jeune attaquant algérien, Saïd Benrahma, devrait être l’une des nouvelles figures auxquelles l’entraineur national Djamel Belmadi, ferait appel en mars prochain pour les tester contre la Tunisie et la Gambie.
Auteur d’un très bon mois de janvier avec Brentford, l’ailier droit algérien a été désigné dans l’équipe-type de Championship (D2 anglaise) du mois de janvier établie par le média anglais Skysports.

Avec deux buts et deux passes décisives en faveur des Bees, l’ancien Niçois a brillé sur les pelouses anglaises où il s’affirme comme une belle révélation après quelques mois d’adaptation au football anglais. Le joueur de 23 ans figure sur les tablettes de Djamel Belmadi en prévision de la CAN 2019, puisqu’il a été supervisé par Aziz Bouras en novembre dernier.
Avec 4 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues avec Brentford, l’Algérien a toutes les chances d’être retenu pour le prochain rassemblement des Verts en mars.
La dernière fois où Benrahma a été convoqué en équipe nationale remonte au temps de l’ancien sélectionneur Christian Gourcuff, rappelle-t-on.

Autre jeune algérien qui s’affirme à l’étranger, de surcroît dans le championnat de Serie A italienne, il s’agit d’Ismael Bennacer qui attire les convoitises. Interrogé justement par la presse locale sur l’avenir de l’international algérien et l’accord annoncé avec Naples, le président d’Empoli, Fabrizio Corsi, a fait le point sur la situation de son joueur.
«Je peux dire qu’il y a un intérêt de Naples et nous sommes heureux de cet intérêt d’une grande équipe. Je pense que Bennacer peut jouer à Naples à Rome et à l’Inter.

C’est un joueur qui a beaucoup d’énergie, une bonne frappe et une grande personnalité » a expliqué le boss d’Empoli avant d’ajouter : « Bennacer est très important pour nous. Giuntoli (directeur sportif Naples, NDLR) et Ancelotti ont montré de l’intérêt même lorsque nous avons joué à Naples.
C’est une garantie pour nous, mais il est destiné à rester à Empoli jusqu’à la fin du championnat. Pour l’AS Rome, les dirigeants ont aussi cherché à le recruter cet hiver, mais ils savaient que nous ne l’aurions pas cédé maintenant».

FOOTALGERIEN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here