Officiel: EN, Un ancien sélectionneur des U20 de la France, nouveau DEN et selectionneur des U23

0
551

Initialement prévue fin janvier dernier, la signature du contrat du nouveau DEN de la FAF Ludovic Batelli a été retardée de quelques jours.
Ce n’est qu’avant-hier jeudi que le président de la FAF Kheireddine Zetchi et le technicien français se sont rencontrés pour enfin officialiser l’accord conclu entre les deux parties. Batelli a signé son contrat avec la FAF et devient ainsi le successeur de Boualem Charef à la tête de la DEN mais aussi de la sélection des U23 qui attaquera dès le mois prochain les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations 2019 prévu en Egypte en novembre prochain.

Début de mission avant la signature
La signature a donc été retardée d’une semaine. D’ailleurs c’est la raison pour laquelle l’arrivée du nouveau DEN n’a pas été citée sur le PV de la dernière réunion du BF du 30 janvier dernier, c’est le Français en personne qui a demandé à ce qu’on évite d’en parler tant que le contrat n’a pas encore été signé, il a tout de même accepté d’assister au stage des U23 tenu au CTN pendant 3 jours, Ameur Chafik le DTN ou encore Abdelaziz l’ancien adjoint de Charef ont fait la sélection et le Français a eu l’occasion de voir de près cette équipe et les joueurs avec qui il tentera d’atteindre une 2e fois consécutive une phase finale des JO.

Un droit de regard sur toutes les sélections un peu plus sur les U20
La Fédération algérienne de football a donc trouvé l’homme qu’elle recherchait depuis le départ de Boualem Charef suite à son différend avec la FAF, il faut dire que le profile présenté par l’ancien entraîneur des U19 de la France champions d’Europe en 2016 était le mieux indiqué pour la mission tracée par la FAF. D’ailleurs elle a fait exprès de mettre toutes les selections de jeunes sous sa coupe, il va certes être le coach des U23 et leur campagne qualificative aux JO, mais il va suivre les autres selections, spécialement celle des U20, cela fait un bail que cette équipe n’a pas atteint la CAN, celle-ci qui se joue actuellement au Niger se déroule en l’absence de notre EN, et Zetchi veut mettre fin à ça. D’ailleurs les missions vont vite s’enchaîner pour le nouveau DEN, d’abord à partir de demain le 10 février, il va diriger un stage de cette catégorie, le premier en date, il s’étalera jusqu’au 13, il va être conseillé là encore par le DTN, Ameur Chafik, en attendant qu’un sélectionneur soit installé à la tête de cette équipe.

Des sélectionneurs à la tête des differentes équipes d’ici la fin du mois
En tout cas le départ de Charef a été précédé par une série de départs, celles des différents staffs des sélections de jeunes, la FAF est appelée à les replacer, et cela se fera en étroite collaboration avec la DTN et la DEN, la nomination des staffs devrait intervenir d’ici la fin du mois en cours.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here