Brahimi, forfait en mars contre la Gambie et la Tunisie ?

0
317

Le FC Porto s’est incliné avant-hier soir (2-1) sur la pelouse de l’AS Rome pour le compte du match aller des 8es de finale de la Ligue des champions européenne. Cette défaite n’est pas la seule mauvaise nouvelle de la soirée, puisque le club portugais a dû perdre son maitre à jouer algérien, Yacine Brahimi, pour blessure. En effet, ce dernier a dû quitter le terrain en boitant à la 68’, souffrant de douleurs de la cheville gauche. Finalement, le joueur souffre d’une entorse de cette cheville, comme l’a confirmé hier matin le FC Porto sur son site internet.
Une indisponibilité de 2 à 3 semaines ?
Si le club portugais a confirmé que c’était bien une entorse, une blessure qui n’est pas très grave, il n’a toutefois pas indiqué la durée de son indisponibilité. Selon les médias locaux, l’international algérien devait effectuer des examens approfondis sur cette blessure hier après-midi à Porto après le retour de Rome. Cependant, plus généralement, ce genre de blessure a besoin de deux à trois semaines de repos, mais après, tout dépend du degré de sa gravité. On en saura davantage sur le cas de Brahimi dans la journée d’aujourd’hui. Rappelons que dans un mois, la sélection Algérienne aura deux rendez-vous, contre la Gambie et la Tunisie, si la blessure est plus grave que ce que l’on pense, le joueur pourrait être forfait.
Conceiçao préoccupé par cette blessure
En conférence de presse d’après-match, l’entraineur du FC Porto, Sergio Conceiçao, s’est montré quelque peu inquiet de cette blessure de son numéro 8, sachant que son équipe compte déjà plusieurs cadres blessés à l’image de Aboubakar, Marega ou encore Marius :
« Je n’ai pas encore de données qui me permettent d’en dire plus sur la blessure de Brahimi », a-t-il dit avant d’enchainer : « Nous traversons une période difficile, mais j’ai déjà dit que je n’allais pas me cacher derrière les blessures de mes joueurs. Nous n’avons peut-être pas une équipe avec de très grands noms, comme les années précédentes, mais nous avons une équipe qui s’engage à travailler. Nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde, mais nous sommes les plus compétitifs ».
Le coach explique son altercation avec De Francesco à cause de Yacine
La blessure de Brahimi a suscité une vive altercation entre Conceiçao et son homologue de la Roma, Eusebio De Francesco. En effet, à la 67’, le gardien de Porto, Iker Casillas avait fait exprès de dégager le ballon en touche afin de permettre le changement de l’Algérien, qui s’était assis sur le pelouse, ne pouvant pas continuer le match. Cependant, les Romains ont joué la remise en jeu rapidement et ont failli marquer. Une situation qui a fait dégénérer le match. Conceiçao s’en est expliqué : « L’altercation avec Di Francesco ? Rien de spécial. Il y avait un joueur à terre, l’action a continué. J’ai demandé pourquoi ils n’avaient pas sorti le ballon. Il s’est énervé, moi aussi, on a parlé un peu plus fort. Mais il n’y a rien de grave, tout est OK. »

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here