Belfodil envoie un message à Djamel Belmadi

0
287

Comme il fallait s’y attendre, après sa belle prouesse réalisée la semaine passée face au Borussia Dortmund, l’attaquant algérien d’Hoffenheim, Ishak Belfodil, a été en toute logique reconduit par son entraineur Julian Nagelsmann. L’ancien attaquant de l’Inter Milan et de l’Olympique Lyonnais a donc enchaîné une belle prestation hier en Bundesliga face à Hanovre 96, en signant un joli but de la tête. C’est le troisième but de Belfodil en deux matchs comme titulaire. Une performance qui lui permet de confirmer son retour au premier plan et d’interpeller l’entraineur national Djamel Belmadi. Ce dernier croit beaucoup au talent de ce joueur, capable de pas mal de belles choses lorsqu’il est en grande forme et surtout mis en confiance.

C’est son 3e but en deux matchs
Arrivé l’été dernier avec beaucoup d’ambitions, l’ancien attaquant du Werder Brême avait besoin d’un temps d’adaptation pour s’habituer au jeu de sa nouvelle équipe. Après avoir permis à son équipe de revenir dans un match qu’elle croyait perdu contre le Borussia Dortmund, ce samedi, Belfodil a réussi à confirmer sa belle forme en permettant à Hoffenheim de faire le break, avant le premier quart de jeu en marquant le second but de son équipe. Ishak a encore une fois bien anticipé l’ouverture sur coup franc de l’un de ses camarades pour lober le gardien adverse d’une tête astucieuse qui a fini sa course au fond des filets, après avoir touché la transversale.
8 buts toutes compétitions confondues
Grâce à ce doublé marqué la semaine d’avant face au leader de la Bundesliga, et ce but inscrit hier contre Hanovre 96, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais est en ce moment l’un des attaquants internationaux algériens les plus en confiance. Mis à part Bounedjah, qui écrase la concurrence en attaque, aucun autre joueur n’a pu inscrire autant de réalisations que Belfodil. Avec la banderille plantée hier, Ishak en est à sa huitième réalisation. 7 buts en Bundesliga et 1 but en Ligue des Champions face à Manchester city, tel est le bilan de Belfodil avec sa nouvelle formation. Ce qui devrait lui permettre d’avoir une autre chance en Equipe nationale, en prévision bien entendu du prochain stage des Verts prévu en mars et qui sera ponctué par deux matchs face d’abord à la Gambie, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires CAN 2019, et la Tunisie, en amical.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here