EN: Bennacer veut bousculer la hierarchie

0
312

Tout indique que le jeune international algérien, Ismael Bennacer quittera son club italien Empoli, en fin de saison en cours. Les copies qu’il est en train de rendre lui ont permis de faire l’objet déjà de convoitises d’ici et de là.
D’ailleurs, la presse italienne s’est enflammée après le match qu’il a livré dimanche passé contre Sassuolo et au terme duquel il a été choisi comme meilleur joueur de la partie. Outre ses efforts et ses deux passes décisives, c’est sa palette qui séduit et cela laisse la presse locale penser que le joueur ne restera certainement pas à Empoli en fin de saison.

Pour rappel, plusieurs médias annoncent le joueur comme étant acquis pour la formation de Naples la saison prochaine contre un chèque de 12M€, mais le président du club a démenti, laissant juste entendre un intérêt de l’équipe du sud italien où évoluent deux autres internationaux algériens, en l’occurrence, Faouzi Ghoulam et Adam Ounas.
Il faut dire que la belle forme affichée par Bennacer, intervenant avec l’approche la date FIFA de mars et aussi à 4mois de la CAN, permet à l’ex-sociétaire d’Arsenal de postuler désormais à une place de titulaire dans l’entrejeu algérien, lui, qui n’a pas encore eu sa chance depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la barre technique des Verts, se contentant, lors de toutes les parties précédentes de chauffer le banc de touche.

Bennacer a très bien compris qu’il devait redoubler d’efforts. Cela lui a permis de monter en puissance au fil des matchs. Il faut dire que son niveau actuel doit certainement rassurer Belmadi qui apprécie beaucoup le joueur et son profil différent.
Bennacer ne veut certainement pas rater l’occasion de faire la CAN pour la deuxième fois de sa jeune carrière, et s’il veut atteindre cet objectif il n’a qu’à rester sur cette belle lancée. Depuis pas mal de semaines déjà, le joueur de 22 ans fait parler de lui aussi bien sur le terrain que dans la rubrique transferts.

Il faut dire qu’il est en train de réaliser un excellent parcours avec Empoli, nouveau promu en Serie A italienne, mais qui trouve du mal à garder sa place dans ce palier.
Titulaire indiscutable, il est le dépositaire du jeu de son équipe et cette dernière a grandement besoin de lui pour essayer d’atteindre le maintien qui demeure son objectif majeur d’ici la fin de saison.
Même si rien n’est facile, l’Algérien reste sur une excellente courbe actuellement et cela se fait sentir dans chacune de ses sorties avec son club, dont la dernière en date, dimanche passé face à Sassuolo (victoire 3-1).

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here