Islam Slimani marque l’histoire de Fenerbahce d’une triste manière

0
1033

L’international algérien Islam Slimani, attaquant du club turc Fenerbahçe SK, est la cible de critiques acerbes de la part des supporters. La presse turque est elle aussi allée jusqu’à nominer Islam Slimani parmi les pires attaquants du club turc durant les 30 dernières années, pour ses « mauvaises prestations » et son « manque d’efficacité devant les buts ».

Arrivé à Fenerbahçe l’été dernier en provenance de Leicester City (Angleterre), Islam Slimani n’a marqué qu’un seul but en championnat depuis le début de saison. Titularisé samedi passé face à Konyaspor (1-1), Slimani est passé à côté de son sujet. Il a gagné un seul duel sur onze et a été signalé 5 fois en position de hors-jeu.
Ces statistiques jugées « catastrophiques » par la presse turque, qui ne cesse de le critiquer. Elle est allée jusqu’à évoquer son salaire de 4,5 millions d’euros par année, jugé trop élevé et qui représente le double de ce qu’il touchait à Leicester City. Elle explique cette dépréciation par le fait qu’il ne parvienne pas à apporter un plus à Fenerbahçe, qui occupe la 15e place au classement après la 22e journée de la Super Lig.
La situation de Islam Slimani risque de coûter très cher au meilleur et buteur des Verts à l’approche de la CAN-2019 en Égypte.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here