L’équipe type des joueurs d’origine Africaine qui ont opté pour des sélections d’Europe

0
1172

 

Le football est un sport universel. De parts et d’autres de la planète, il réunit et fédère des peuples de diverses origines, de différentes couleurs et de diverses cultures. C’est le symbole d’intégration le plus absolu. Nous n’allons pas refaire l’histoire. Inutile d’aller chercher des causes qui sont évidentes pour tout le monde. Exit le fond alors et bonjour la forme. Le fait est que en un moment de l’histoire, des hommes se sont réunis autour d’un même idéal, autour d’une même passion pour écrire leur légende. Venus d’Afrique, ils ont conquis le monde de la plus belles des manières. Afrique Sport vous dresse le onze type des joueurs africains qui ont opté pour les sélections européennes.
La France est logiquement le pays le mieux représenté. A quelques exceptions près, tous les joueurs de notre équipe type ont porté les couleurs de l’équipe nationale française. Un choix plutôt logique étant donné les deux étoiles qui ornent actuellement le maillot des bleus.
Onze type : Steve Mandanda – Jérôme Boateng -Samuel Umtiti – David Alaba – Patrice Evra – Blaise Matuidi – Paul Pogba –Sami Khedira– Romelu Lukaku– Kylian Mbappé – Karim Benzema

Remplaçants : Bakary Sagna, Kanté, Balotelli, , Leroy Sané, Ousmane Dembélé, , , Sidney Govou, Nani, Nasri, Ben Arfa.

AFRIQUESPORTS.NET


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here