Tottenham réclame le retour de Nabil Bentaleb

0
623

Décidément, Nabil Bentaleb a bien choisi les mots mardi passé lors de l’interview accordée à ‘’The Independent’’.
L’international algérien avait clairement affiché son regret d’avoir quitté Tottenham il y a 3 ans ; il a même reconnu sa faute, celle de n’avoir pas accepté les décisions de son entraîneur à l’époque, à savoir Pochettino. 24 heures seulement après la parution de cette interview, Bentaleb a ébloui les amoureux du foot avec une prestation de premier ordre ; il a non seulement marqué 2 buts, mais il a aussi montré qu’il n’a rien perdu de ses qualités physiques et techniques, celles qui avaient tapé dans l’œil de Tim Sherwood, le coach qui l’a découvert lorsqu’il est arrivé très jeune de Lille. Ce match presque parfait, de surcroît contre une équipe anglaise, un rival de Tottenham, n’est pas passé inaperçu, puisque les supporters des Spurs ont envahi les réseaux sociaux de publications où ils ont clairement appelé la direction à le récupérer. Le clin d’œil de Nabil n’est pas passé inaperçu. Lorsqu’on sait que le club cherche à renforcer son entrejeu, cela devient aux yeux des supporter plus qu’une évidence : la solution ne peut être que Bentaleb.
Dans le onze-type de la journée
En attendant l’été et un possible transfert en Angleterre, grâce à ses deux buts sur penalty marqués mercredi soir contre Manchester City, Nabil Bentaleb a décroché une place dans le onze-type de la journée de Ligue des champions. L’international algérien a fait un bon match dans l’ensemble, notamment dans un registre offensif, ce qui lui a valu une place aux côté des Jordi Alba, David Silva, Aguero et autre Raheem Sterling.
Le roi des penaltys
Une stat a été mise en exergue dans les différents articles ayant encensé Bentaleb hier après le match ; elle concerne sa réussite dans l’exécution des penaltys. Le milieu de terrain des Verts est un spécialiste de l’exercice : depuis son arrivée dans la Ruhr en 2016, le joueur de 24 ans a transformé les 14 penaltys qu’il a eu à tirer, une sacrée réussite qui reflète son sang-froid et sa malice, encourageant pour un joueur connu pour sa nervosité excessive. Il s’agit d’ailleurs du point qu’il doit travailler s’il veut s’améliorer et améliorer son rendement à l’avenir.

compétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here