Belmadi peine à faire sa liste pour les matchs du mois de mars

0
319

L’entraîneur national Djamel Belmadi et son staff technique planchent actuellement sur la liste des joueurs à établir à convoquer en prévision de ces deux confrontations de mars prochain contre la Gambie, en éliminatoires de la CAN-2019 et la Tunisie en amicale.
Il s’agit d’un véritable casse tête chinois, a-t-on commenté à la FAF, dans la mesure où la liste qui sera arrêtée par Belmadi sera celle des joueurs qui seront pratiquement concernés par la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

Il faut relever que le coach national rencontre des difficultés dans ce registre, quand on sait que plusieurs joueurs qui étaient écartés affichent un regain de forme, alors que d’autres accusent un déficit en matière de temps de jeu. Belmadi avait également conseillé à certains joueurs de changer d’air au mercato hivernal, alors que l’on assiste à une situation de stand bye, pour ne pas dire des difficultés pour les internationaux algériens bénéficiant de peu de temps de jeu au sein de leurs clubs respectifs.
S’agissant des joueurs qui affichent un regain de forme, on citera notamment Ghoulam, Belfodil et Bentaleb, sachant que Belmadi avait déjà déclaré que ces joueurs n’étaient pas définitivement écartés, tout en précisant que les critères de sélection demeurent la valeur intrinsèque de chaque élément et son temps de jeu.

Des critères pénalisants pour des joueurs comme Slimani ou encore Benzia qui ne jouent pratiquement pas, alors que Belmadi n’a jamais tari d’éloges sur ces deux éléments.
En parallèle, Belmadi a déjà fait appel à de jeunes joueurs qui ont tout à prouver pour bousculer la hiérarchie au sein de la sélection nationale.
En ce sens, la liste des joueurs retenus pour le match Algérie – Gambie, pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications à la CAN-2019 et le match amical contre la Tunisie, programmé durant le même mois, devraient amener Belmadi à rappeler les jeunes qu’il avait essayés contre le Togo et le Qatar et d’autres jeunes joueurs qui frappent avec insistance aux portes de l’équipe nationale.

À ce propos, on parle des Saïd Benrahma (Brentford, Angleterre), Victor Lakhel (Havre, France), Hicham Boudaoui, ainsi que le buteur de la Ligue 1, Zakaria Naidji (Paradou AC) qui seraient parmi les priorités de Belmadi, ce qui devrat l’amener à sacrifier des joueurs qui ont le statut de « titulaires ».
À cela s’ajoutent d’autres joueurs comme Belaïli, Meziane et Chita qui ont donné satisfaction à Belmadi, alors que la sélection des Aouar et Maxime Lopez est écartée pour le moment, ces deux joueurs préférant pour le moment poursuivre l’aventure avec l’équipe de France des U21, surtout qu’elle est appelée à jouer en juin prochain, l’Euro de sa catégorie.

FOOTALGERIEN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here