Didier Deschamps s’exprime sur Aouar et sur un match éventuel face à l’Algérie

0
792

Lors d’une longue interview accordée au quotidien sportif « Le Buteur », le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps est revenu sur le cas du milieu de terrain Franco-algérien Houssem Aouar, qui hésite à trancher entre les Verts et les Bleus.

Didier Deschamps ne va pas s’opposer ni forcer Houssem Aouar à choisir l’équipe de France. D’après lui, le joueur est libre de faire son choix. « Je ne prends pas de contact pour vendre des paillettes aux joueurs. Évidemment, c’est un joueur qui fait partie de la génération Espoirs qui s’est qualifiée pour le Championnat d’Europe qui aura lieu au mois de juin prochain. Évidemment, on le suit comme d’autres joueurs. Mais je ne vais pas faire de démarches avant de prenne la décision de le sélectionner », a-t-il déclaré.
« J’ai entendu dire que l’Algérie voulait le faire venir. Je ne vais pas m’opposer, ça fait partie de la liberté qu’a le joueur de pouvoir choisir l’une ou l’autre des équipes nationales. Voilà, il y a beaucoup de concurrence. À un moment, j’ai pris un de ses coéquipiers, Tanguy Ndombele, qui joue avec lui à Lyon. Mais il fait partie des jeunes joueurs qui progressent et qui sont performants en Ligue 1 et en équipe de France Espoirs » a-t-il ajouté.
Au sujet de l’éventuelle programmation d’un match amical entre l’Algérie et la France, Didier Deschamps n’est pas contre l’idée. « Pourquoi pas ? Ce n’est pas programmé pour cette année puisque nous avons des matchs de qualifications et que tout est bouclé. C’est un match qui a déjà eu lieu par le passé, même si, malheureusement, il y a eu des incidents qui n’auraient pas dû avoir lieu. Il n’y a donc pas de raison pour qu’on ne programme pas une autre confrontation », a-t-il conclu.

observalgérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here